Vous tenez peut-être là votre nouvelle série préférée. Station Elevenla dernière création de Patrick Sommerville (The Leftovers) a débuté hier en exclusivité sur BeTV. Et le concept est plus que prometteur, surtout dans les mains de ce showrunner de talent. Envie d’en savoir plus? Voici nos impressions.

De quoi ça parle?

Une épidémie a ravagé l’humanité, qui tente désespérément de se reconstruire. C’est dans ce monde où les survivants sont aussi nombreux que diversifiés que se rassemblent différents destins autour d’une troupe de théâtre itinérante, dans laquelle Kristen (Mackenzie Davis, déjà vue dans Halt and Catch Fire ou Terminator Dark Fate) est enrôlée.

A lire aussi:
Découvrez la bande-annonce de "The Greatest Hits" la nouveauté bientôt sur Disney+

Pourquoi on aime?

Alternant entre différentes temporalités et divers protagonistes, Station Eleven est bien plus qu’une énième série post-apo surfant sur le thème de la pandémie. En construisant son intrigue autour du vivre ensemble, et de l’espoir que l’art peut insuffler à l’humanité, Patrick Sommerville installe une ambiance toute particulière dont il a le secret. Le casting y est pour beaucoup, avec une Mackenzie Davis captivante accompagnée par Himesh Patel (Yesterday, Don’t Look Up, Tenet) et Gabriel Garcia Bernal (Y tu mama tambien, No, Amores Perros ou encore Mozart in the Jungle).

Station Eleven est une série HBOMax Original, à découvrir dès maintenant sur BeTV

 

Dans la même catégorie