« Super/Man : The Christopher Reeve Story » , réalisé par Ian Bonhôte ( McQueen) et Peter Ettedgui (McQueen), sera disponible sur HBO Max à partir du 8 décembre. Ce film acclamé par la critique a été présenté en première mondiale au festival du film de Sundance au début de l’année et a récemment remporté six Critics Choice Documentary Awards.

Après un grave accident, Christopher Reeve a persévéré et s’est servi de sa notoriété pour parler d’espoir et changer notre perception de la paralysie. Tout cela en restant à la fois un activiste, un acteur et un cinéaste dévoué, un père dévoué et un mari aimant pour Dana Reeve, le cœur battant de la famille.

« Super/Man : The Christopher Reeve Story » retrace la vie personnelle et professionnelle de Christopher Reeve avant et après l’accident d’équitation presque fatal qui l’a laissé paralysé à partir du cou en 1995. Le film utilise les propres mots de Reeve, ainsi que les commentaires intimes des membres de sa famille et de ses amis les plus proches, pour dresser un portrait riche et nuancé d’un homme qui a refusé d’être défini par sa situation physique et a prouvé qu’il n’est pas nécessaire d’avoir des jambières et une cape pour être un héros.

De vrais héros

Devenu tétraplégique, Reeve a utilisé sa réputation de Superman pour financer la recherche médicale par l’intermédiaire de sa fondation, créer des initiatives visant à améliorer la vie des personnes handicapées dans le monde entier, devenir un leader charismatique et un défenseur infatigable. Il a simplement poursuivi sa carrière dans le monde du cinéma, devant et derrière la caméra, et s’est consacré à sa femme bien-aimée Dana et à ses trois enfants. Dana a héroïquement pris soin de Reeve et, après sa mort à l’âge de 52 ans, elle est restée dévouée à sa fondation, mais elle est décédée tragiquement d’un cancer du poumon à peine 17 mois plus tard. La fondation a été rebaptisée Christopher & Dana Reeve Foundation le jour du premier anniversaire de sa mort.

A lire aussi:
Nouvelle saison de « The White Lotus » en février sur HBO Max!

Illustré par une multitude d’extraits de films de Reeve dans le rôle de Superman, ainsi que de ses autres rôles et des films qu’il a réalisés, y compris des films familiaux intimes jamais vus et une extraordinaire richesse d’archives personnelles, le film comprend également des entretiens approfondis avec les enfants de Reeve, son frère, sa première femme Gaye Exton et des collègues d’Hollywood tels que Susan Sarandon et Glenn Close. Le film comprend également de nombreuses séquences d’archives avec son meilleur ami et camarade de classe à Juilliard, Robin Williams, qui, avec sa femme Marcia, a été une source constante de soutien pour Reeve et sa famille.

Une histoire émouvante et cinématographique de courage et de persévérance, de triomphe et de tragédie, d’amour et de dévouement. Ce documentaire raconte l’histoire remarquable d’un homme qui n’a pas seulement incarné un héros surnaturel à l’écran, mais qui, par son dévouement et son endurance, est devenu un véritable héros et un symbole d’espoir pour sa femme, sa famille et les millions de personnes qu’il a touchées au cours de sa vie.

Dans la même catégorie