Nouvelle série lancée par Showtime aux États-Unis, Super Pumped (sous-titrée The Battle for Uber en VO) retrace l’ascension de Travis Kalanick et de sa société de transport que vous connaissez bien : Uber.

De quoi ça parle?

Adaptation du livre éponyme du journaliste Mike Isaac (du prestigieux New York Times), la série en huit épisodes explore plus précisément comment la compagnie est passée d’une start-up sans grand avenir au géant de la tech qu’est Uber aujourd’hui. Et ce, en suivant son fondateur, Travis Kalanick, et les relations houleuses qu’il entretient avec ses investisseurs et ses employés.

Aux commandes du projet, c’est Brian Koppelman et David Levien, co-créateurs de Billions (dont vous pouvez également retrouver la 1ère saison sur BeTV Go), qui dirigent cette saga de main de maître. Une histoire bouclée à la fin de cette première saison. Mais il se murmure déjà qu’une seconde saison pourrait cette fois être consacrée à Facebook, autour d’un autre livre de Mike Isaac, Sheryl & Mark

Le casting

Dans la peau de Travis Kalanick, le talentueux Joseph Gordon-Levitt qui prend un malin plaisir à représenter le businessman dans toute sa noirceur. Une performance aux petits oignons, on en redemande. Et pour l’accompagner, on retrouve avec plaisir Uma Thurman (Kill Bill bien sûr mais aussi Nymphomaniac ou Imposters) et Kyle Chandler (Friday Night Lights, Bloodline). Cerise sur le gâteau : le narrateur de la série, sa voix vous dira sûrement quelque chose…

Vous aimerez si :

Vous avez aimé The Social Network ou Le Loup de Wall Street? Vous adorerez découvrir toutes les facettes de ce personnage crapuleux et de son histoire. Et avec un rythme soutenu, nul doute que vous allez être accroché à la fin de chaque épisode, au fur et à mesure que l’entreprise grandit, et que la psyché de Kalanick évolue.

Est-ce que Joseph Gordon-Levitt en fait trop? Oui, parfois. Est-ce qu’on aime ça? Oui, sûrement.

Super Pumped – The Battle for Uber est à découvrir dès samedi 11 juin sur Be Séries, et à la demande

 

Dans la même catégorie