À moins de vivre sur une autre planète – peut-être comme les personnages de la série d’ailleurs -, vous avez forcément déjà entendu par de For All Mankind. Série lancée en 2019 par AppleTV+, elle est devenue au fil des saisons l’une des meilleures séries des années 2020, et cela se poursuit avec la saison 4 qui vient de se terminer de manière grandiose.

En attendant la cinquième saison, qui devrait être confirmée très prochainement, retour sur cette série novatrice à bien des aspects.

L’espace, nouvelle(s) frontière(s)

Dans For All Mankind, les trois créateurs de la série Ronald D. Moore, Matt Wolpert et Ben Nedivi imaginent ce qui se serait passé si la course à l’espace ne s’était pas arrêtée en 1969. Alors que l‘Union Soviétique est la première à poser le pied sur la Lune, les États-Unis poursuivent leur programme spatial et intègrent rapidement des astronautes féminines à leurs équipes. Une révolution qui change l’évolution de la société américaine, et modifie l’Histoire.

A lire aussi:
Dix séries de science-fiction à ne pas manquer sur Netflix

C’est autour de cette « autre Histoire » que se construit la série, mais aussi autour de personnages complexes et attachants. De la Terre à la Lune, puis à Mars dans les saisons 3 et 4, c’est grâce à une écriture fine et puissante, portée par un casting solaire, que la série a acquis ses lettres de noblesse. De quoi raviver votre intérêt pour la conquête spatiale, mais aussi de passer du rire aux larmes, au fur et à mesure de la vie de ces protagonistes.

Car la force de la série, c’est aussi de changer de décennie à chaque saison, permettant de faire évoluer les personnages de génération en génération, tout en nous donnant à voir cette Histoire du Monde qui aurait pu être. Dans cette réalité parallèle, une femme devient présidente des États-Unis, l’humain conquiert Mars en 1995, et ce n’est pas le seul rebondissement auquel vous aurez droit.

Des années 1970 aux années 2000, les quatre premières saisons vous feront vivre cette épopée spatiale d’un autre genre.

A lire aussi:
Brigitte Macron, première dame de France, fera l'objet d'une série!

Notre avis

Vous l’aurez compris, nous sommes fans de cette série. AppleTV+ livre une pépite comme elle les fait si bien, avec la force d’une série moderne et la finesse des grandes productions télévisuelles des années 2010. Immanquable.

Les quatre saisons de For All Mankind sont disponibles en exclusivité sur AppleTV+

 

Dans la même catégorie