Après une diffusion sur Hulu, la mini-série « Sur les ailes de la chance » débarque en mai sur Disney+, en Belgique. Une mini-série poignante et dramatique.

De quoi ça parle ?

Adaptée du livre éponyme de Georgia Hunter, cette série raconte l’histoire de la famille Kurc, une famille de Juifs polonais vivant à Radom. Comme des milliers de famille d’origine juive, les Kurc vont être séparés durant la Seconde Guerre mondiale. Menacés par la Shoah et le Nazisme, ces différents membres vont tenter de survivre.

Cette histoire inspirée de faits réels débute en 1939. L’Allemagne envahit la Pologne le 1er septembre. La guerre est déclarée, l’inévitable arrive : la Seconde Guerre mondiale débute et les horreurs qui vont suivre seront indescriptibles. On y suit ainsi l’histoire de la famille Kurc, du destin de deux parents et de leurs cinq enfants. Un destin brisé par la guerre.

En terme de réalisation, Erica Lopez, créatrice du show, n’innove pas forcément mais assure ici une esthétique soignée. La pellicule est très jolie même si très sombre ,ce qui peut se comprendre vu la thématique évoquée. A cela s’ajoutent des costumes réussis et une bande-sonore qui permettent d’amplifier l’aspect dramatique de cette série.

A lire aussi:
(Re)découvrez "Let it Be" le film original sur Disney+

Une Joey King étincelante

Outre la réalisation, on peut saluer le casting qui se distingue. Joey King (Halina) et Logan Lerman (Addy), deux acteurs centraux, sont vraiment charismatiques. L’actrice que l’on a pu voir dans « The Kissing Booth » confirme réellement qu’elle a le talent pour jouer dans des productions plus sérieuses et dramatiques. Même si on peut reprocher à « Sur les ailes de la chance » certaines longueurs, les portraits sont globalement très solides.

Grâce à un casting et une réalisation assez sombre, « Sur les ailes de la chance » est à découvrir sur Disney +. Les trois premiers épisodes ont été mis en ligne le 1er mai dernier.

Dans la même catégorie