Diffusée sur Hulu, la mini-série Sur ordre de Dieu a débarqué ce 27 juillet sur Disney + en Belgique. Andrew Gardfield y incarne un inspecteur qui va être tourmenté par un meurtre brutal.

Andrew Garfield est mondialement connu pour avoir incarné Spider-Man au cinéma et pourtant l’acteur américain joue également dans des séries. Dans le sho Sur ordre de Dieu, l’acteur de 38 ans campe le rôle Jeb de Pyre, un mormon pratiquant, dont la foi va être mise à rude épreuve.

Le pitch ?

L’histoire se déroule en juillet 1984. Une famille mormone d’une ville d’Utah est sauvagement assassinée à son domicile. Ce meurtre ébranle tout le village et l’inspecteur Jeb Pyre, un mormon pratiquant, est appelé pour résoudre l’affaire. Très vite, Pyre va voir sa foi ébranlée en découvrant de sombres secrets sur la théologie et le fondamentalisme religieux.

 

C’est Dustin Lance Black qui a créé la série tandis qu’on retrouve Sam Worthington, Daisy Edgar-Jones ou encore Denise Gough en plus d’Andrew Gardfield au sein du casting principal.

La série est adaptée du livre éponyme de Jon Krakaeuer et a été diffusée entre avril et juin 2022 sur Hulu aux États-Unis. Les sept épisodes de Sur ordre de Dieu sont désormais disponibles sur Disney +.

Dans la même catégorie