Le réalisateur et producteur Ricki Stern s’intéresse à LA plus grande question que se pose l’humanité depuis la nuit des temps : que se passe-t-il après la mort ? Cette nouvelle série documentaire signée Netflix est disponible sur la plateforme depuis le 6 janvier 2021.

Spirituel ou scientifique ?

D’après le livre éponyme de Leslie Kean, journaliste et autrice qui a étudié la vie après la mort, « Surviving Death » se questionne sur les expériences de mort imminente, la réincarnation et les phénomènes paranormaux. Mélange entre témoignages et avancées scientifiques, le documentaire offre une approche on ne peut plus sérieuse à cette question de l’au-delà.

Des récits intrigants

Les épisodes de 50 minutes nous font rencontrer différentes personnes qui ont une histoire incroyable en lien avec la mort. Un enfant de 5 ans parle de sa vie précédente, une femme médecin raconte son expérience de mort imminente, on entend des enregistrements étranges après certains décès. Des récits qui ne peuvent pas laisser indifférent.

A lire aussi:
Galaxy Quest, la parodie la plus appréciée des fans de Star Trek, sur Netflix dès lundi

Traiter du sujet de la mort en pleine pandémie, est-ce judicieux ?

On peut s’interroger sur le timing de sortie qui semble quelque peu maladroit. En pleine période Covid, est-ce le bon moment pour diffuser une série sur la mort ? Ricki Stern répond à cette critique en justifiant le choix de la date de sortie au Hollywood Reporter “À cette époque où le monde connaît tant de morts, j’espère que la série parlera à tous ceux qui se sont déjà interrogés sur un être cher perdu.”

https://www.youtube.com/watch?v=Cq5V9SgO1_A
A voir actuellement sur Netflix 
Dans la même catégorie