On le sait, toutes les bonnes idées ne viennent pas toujours d’Hollywood, loin de là. Ces dernières années, quelques excellentes séries nous venaient d’Israel. HOMELAND était un remake d’HATUFIM et voici qu’arrive sur Apple TV+ SUSPICION, remake de FALSE FLAGS. Pour l’occasion, le service de streaming de la marque à la pomme a jeté son dévolu sur Uma Thurman comme tête d’affiche. Enfin, plus ou moins car elle n’est pas l’héroïne mais on va vous expliquer pourquoi.

Le pitch

Leo, 21 ans, le fils d’une femme d’affaires américaine richisssime est enlevé dans un grand hôtel du centre de New York. L’événement a été enregistré en vidéo et divulgué sur Internet devenant une vidéo virale. Quatre citoyens britanniques séjournant à l’hôtel deviennent rapidement les principaux suspects. Sont-ils les coupables ou seulement des touristes qui se sont trouvés au mauvais endroit au mauvais moment ?

Ce qui rend SUSPICION si excitent, c’est évidemment son pitch. Un enlèvement, des gens ayant séjournés dans le même hôtels deviennent suspect à leur retour de voyage mais, sont-ils coupables, telle est la question. A les voir, jamais on ne les soupçonnerait d’un pareil crime et pourtant, les coïncidences commencent à être nombreuses. SUSPICION joue sur cette bonne vieille maxime : « l’habit ne fait pas le moine » et ça fonctionne très bien. En ce début de saison en tout cas car il faudra voir si cela tient sur la longueur.

La réussite de ce début de ce saison est aussi due en partie au casting. C’est un mélange de têtes plus ou moins connues du petit écran mais dont aucun n’a une tête associée à un rôle en particulier ce qui rend bien le côté « tout ça pourrait arriver à n’importe qui ». Cela sert bien à l’identification également. Petite déception du côté d’Uma Thurman par contre qui n’est là que pour son nom et bénéficie de peu de temps à l’écran (ce qui n’est pas un souci).

Les premiers épisodes sont très encourageants et on espère en tout cas que la suite sera à la hauteur.

SUPSPICION sort sur Apple TV+ dès ce 4 février.

Dans la même catégorie