Élue meilleure série comique aux Emmy awards ce dimanche pour une première saison rafraîchissante à souhait, Ted Lasso clôturera d’ici quelques semaines sa deuxième saison sur AppleTV+.
L’occasion pour Jason Sudeikis, créateur, acteur principal et vainqueur du prix du Meilleur acteur à ces mêmes Emmy de nous proposer encore plus de cette série surprenante autant que drôle. Et croyez-le, vous en avez besoin.

Des thèmes bien plus profonds

Derrière ces airs de comédie feel-good et footbalocentrée, Ted Lasso remue des thèmes bien plus profonds et des émotions bien plus complexes, le tout avec beaucoup de finesse. On rit, on pleure, on tremble, tour à tour dans le même épisode. Et c’est rare dans ces formats de comédies, encore plus quand on y mélange du sport.
Pourquoi une telle montagne russe émotionnelle ? Parce qu’après une première saison où joie et bonne humeur face aux défis de la vie sont les mots d’ordre, la série a réussi à nous faire adorer tous ces personnages pour ce qu’ils sont, des êtres humains avec des forces et des faiblesses.
Et surtout parce que plutôt que de se reposer sur ses lauriers, ou d’opérer l’un de ces twists finaux si classiques des séries qui s’étirent sans raison, cette seconde saison repart de plus belle.
Avec plus d’émotions, plus de temps, et des épisodes qui nous mettent par terre, littéralement.

A lire aussi:
Franklin : Michael Douglas captivant dans ce drame historique

Feel-good toujours !

Difficile d’en dire plus sans spoiler. On a donc un seul conseil à vous donner, faites-vous votre avis.
Et si vous n’avez entendu parler de Ted Lasso que comme d’une série feel-good ne vous en faites pas, vous êtes dans le bon. Mais attendez vous à plus que ça.
Et si vous aimez les séries et le cinéma autant que nous, vous ne le regretterez pas.

Le deuxième saison de Ted Lasso est en cours de diffusion sur Apple TV +

Dans la même catégorie