Les mini-séries documentaires sportives cartonnent sur Netflix ! La saison sportive 2020 largement compromise, les fans de sport se rabattent sur ces séries qui proposent une immersion au cœur des équipes les plus prestigieuses. Après le sport automobile « Formule 1 pilote de leur destin » et le cyclisme « Dans le roue de l’équipe Movistar 2019 » Netflix s’intéresse au basketball avec un flashback sur la saison NBA 1997-98 des Chicago Bulls.

Après la conquête d’un cinquième titre NBA en 7 ans, la franchise de Chicago était à un tournant de son histoire. L’équipe et plus singulièrement Michael Jordan étaient devenus des icônes mondiales du sport. Bien qu’au sommet de leur art les dirigeants avaient décidé que cette saison serait la dernière pour leur coach Phil Jackson et pour une grande partie de l’équipe qui avait forgé les cinq succès. L’heure du renouvellement avait sonné, même si Jordan n’était pas de cet avis.

A lire aussi:
La Pole Dance sur prescription

Plus de 20 ans après les faits, on découvre un documentaire riche en images d’archive inédites. Une équipe de tournage avait reçu l’autorisation de suivre les Bulls jusque dans le vestiaire pendant toute la durée de la saison. De nombreux protagonistes et observateurs de l’époque reviennent sur les faits avec le recul nécessaire. Sans nul doute un petit bijou d’archive pour mieux comprendre ce sport qui n’avait jamais été aussi populaire qu’à cette époque.

Dans la même catégorie