Et si votre réunion d’anciens étudiants dégénérait jusqu’au meurtre? C’est le pitch de cette série en 8 épisodes, sortie assez discrètement sur AppleTV+ en ce début d’année 2022. Pourtant, les amateurs de Cluedo et autres mystères ne doivent pas passer à côté de cette petite pépite, qui ravira également les cinéphiles par son approche cocasse.

En effet, chaque épisode va suivre le point de vue d’un personnage en particulier, et ce au travers d’un genre cinématographique particulier. Un bel exercice de style, mais qui colle tout à fait au côté déjanté des personnages, et à cette comédie survoltée de Phil Lord et Chris Miller.

On passera donc du film à suspense en noir et blanc au dessin animé, en passant par la comédie musicale et le teenage movie, selon que l’on se trouve dans l’esprit de Yasper (Ben Schwartz, Parks and Recreation, Space Force), Zoë (Zoë Chao, Love Life), Chelsea (Ilana Glazer, Broad City) ou encore celui de la détective Danner (Tiffany Haddish, The Card Counter). Vous croyez avoir tout vu? Vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

A lire aussi:
Les sorties d'avril à ne pas louper sur AppleTV+

Côté casting, la victime n’est autre que Dave Franco alias Xavier, un trentenaire exubérant qui colle tout à fait à l’acteur. Apparaissent également – dans leurs propres rôles – Channing Tatum, Haley Tju (Trinkets) ou encore Will Forte (The Last Man on Earth). Une belle bande réunie par les créateurs de la série, également aux commandes de Lego Movie, 21 Jump Street et SpiderMan : New Generation

Laissez-vous embarquer dans cet univers décalé, la parfaite série pour un lendemain un peu difficile après une soirée trop arrosée. Attention, à ne pas reproduire chez vous.

 

Dans la même catégorie