Sorti en mars 2022, Batman est désormais enfin disponible en streaming. Et c’est en exclu sur BeTV que ça se passe. Êtes-vous prêt pour vous replonger dans l’ambiance sombre de Gotham City?

Dans cet épisode…

Exit l’ultra-technologie du Batman de Christopher Nolan. Le Batman de Matt Reeves, incarné par Robert Pattinson, est encore hésitant. Son costume, moins char d’assaut que celui de Ben Affleck dans les films de Snyder, a plus du « fait maison ». Un Batman encore au début de sa carrière. Avec des méchants pourtant déjà terrifiants, enfin presque tous…

Ce que l’on a bien aimé

Le réalisme assez cru de l’ensemble, c’est plutôt cool. Et il faut dire que l’équipe s’est donnée pour créer un univers assez bien réussi. The Batman, c’est un vrai mélange des épisodes de Tim Burton, Christopher Nolan et Zack Snyder, avec parfois même le petit grain de folie des films les moins appréciés de la franchise. Robert « Bat »-tinson fait finalement un assez bon justicier masqué, et il arrive à insuffler du doute et de la subtilité à son personnage. Du côté des méchants, Paul Dano (There will be Blood, Swiss Army Man) fait un Riddler terrifiant. En bonus : une batmobile très brute, et une course-poursuite digne des meilleurs Fast & Furious, tout de noir vêtu.

A lire aussi:
Chien de la Casse : portrait d’une jeunesse en quête de sens

Ce qu’on a moins aimé

À côté de la performance de Paul Dano, le pingouin de Colin Farrell est beaucoup plus anecdotique, voire caricatural. Zoë Krativz en Catwoman, pourquoi pas, mais on regrette un peu qu’elle n’ait pas plus d’impact dans le film. Et enfin, il faut le dire, trois heures de film, ce n’était peut-être pas nécessaire.
Est-ce qu’on vous recommande The Batman? Oui, tout de même. Car c’est un bon divertissement, mais aussi un beau film d’atmosphère. Dans une Gotham à la fois très sombre, et très réaliste, où – tout comme le personnage – on peut facilement se noyer.

The Batman est disponible sur BeTV Go

Dans la même catégorie