Sorti en janvier 2024 au cinéma, « The Beekeeper » rejoint le catalogue Prime Video cette semaine. Dans ce film de vengeance ultime signé David Ayer, Jason Statham joue le rôle d’un apiculteur (beekeeper en anglais), c’est-à-dire qu’il s’occupe de ruches et vend du miel. Mais il est également un « Beekeeper », un membre d’une organisation clandestine d’élite qui applique une forme de justice là où les forces de l’ordre traditionnelles ont échoué. On ne sait pas si l’élevage d’abeilles fait partie du cahier des charges pour intégrer cette fameuse organisation secrète mais c’est en tout cas en complète opposition avec les missions d’un « beekeeper ». Entre récolter patiemment du miel et dézinguer du criminel à tout va, il y a tout de même un monde de différence ! Dès le début du film, on se demande où tout cela va nous mener…

L’histoire :

Désormais retraité, l’agent d’état Adam Clay (Jason Statham) est un ancien membre des fameux ‘beekeepers’, une puissante organisation clandestine de « deep state operatives ». Lorsqu’il découvre l’existence d’une conspiration politique au plus haut niveau, plus rien ne saura le retenir dans sa quête de justice.

Un excellent film de série B

Jason Statham est bien sûr à sa place à jouer les assassins assoiffés de vengeance, à un tel point qu’on se demande si après tant de rôle du même genre, il n’est pas assez entrainé pour en devenir un dans la vie. L’acteur britannique montre encore une fois son habilité à sauver un film de l’ennui. Il faut l’avouer, si Jason n’était pas là, pas sûr qu’on aurait tenu jusqu’au bout. Une fois passé le petit côté voyeuriste qui nous pousse à regarder son  scenario un peu trash et violent, « The Beekeeper » nous sert tout de même un plat un peu réchauffé. Actions, bastons et artilleries lourdes sont certes au rendez-vous et niveau divertissement on est servi mais cocher toutes ces cases ne suffit pas. « The Beekeeper » reste néanmoins un excellent film de série B dont on se félicitera de ne pas avoir été le voir au cinéma mais de s’en être délecté à l’abri des regards dans la chaleur de notre salon.

« The Beekeeper » dès le 17 mai sur Prime Video.

A lire aussi:
"Legally Blonde", une série préquelle est prévue sur Prime Video!
Dans la même catégorie