Les statistiques de visionnage bondissent

Depuis le décès de la Reine Elizabeth II, la série « The Crown » connaît un véritable carton sur Netflix. En effet, selon Whip Media, l’audience de la série a augmenté de 800% au Royaume-Uni le week-end qui a suivi la mort de la reine, par rapport à la semaine précédente. Aux États-Unis, il y a eu quatre fois plus de téléspectateurs, et en France, trois fois plus. La cinquième saison arrivera dans le catalogue Netflix cet automne tandis que la sixième est en cours de préparation. Le tournage de la série qui dépeint l’histoire de la monarchie britannique avait d’ailleurs été mis à l’arrêt en respect pour la famille royale suite à l’annonce du décès de la reine.

Changement de casting

Les créateurs de la série « The Crown » ont pris l’habitude de modifier le casting toutes les deux saisons pour mieux coller à l’âge des personnages. Après Imelda Staunton et Jonathan Pryce, ce sera au tour d’Olivia Colman et Tobias Menzies d’interpréter les rôles d’Elizabeth II et du prince Philip. Lady Diana et le prince Charles seront, quant à eux, joués par Elizabeth Debicki et Dominic West. Un rôle que l’acteur ne s’attendait pas à se voir proposer. Dans une interview pour le DailyMail, le comédien de 52 ans a avoué comprendre les réticences de certains fans au sujet du choix de la production.

«C’était déconcertant car je ne lui ressemble pas du tout quand je me regarde dans le miroir. Je n’arrêtais pas de dire aux producteurs qu’ils commettaient une erreur. Mais ils m’ont expliqué que la série ne cherchait pas une imitation. Mais c’était difficile étant donné qu’il s’agit d’une personnalité connue extrêmement populaire et reconnaissable», a expliqué l’acteur.

Nous savons également que le fils de Dominic West, Senan a été choisi pour interpréter le rôle du prince William.

Le cinquième saison de « The Crown » sortira en novembre 2022 soit deux mois après le décès de la reine dont les funérailles ont lieu ce lundi 19 septembre 2022 à Westminster.

Dans la même catégorie