La saison 4 à peine sortie il y a quelques jours sur Netflix, nous sommes déjà tous impatients de connaitre la suite des aventures de la famille Windsor. Voici ce que l’on sait déjà sur la suite de la série qui est déjà un véritable succès en Belgique.

Quand pourrons-nous découvrir la 5ème saison de The Crown ?

Le tournage n’étant pas prévu avant juin 2021. Il est donc peu probable de revoir les aventures de la Royal Family avant la fin de cette année. Si tout se passe bien, Netflix nous donnera rendez-vous en 2022.

Il y aura bien un changement de casting.

Comme entre les saisons 2 et 3 les époques changent, les acteurs aussi. Pour incarner les personnages dans des différentes périodes de leurs vies, The Crown scinde la série en trois castings majeurs. La saison cinq n’échappe pas à cette règle et sera celle de l’introduction d’un tout nouveau groupe d’acteurs. Voici les premiers noms pressentis pour incarner les rôles principaux :

A lire aussi:
Les meilleurs films de Noël à regarder en décembre

La Reine Elisabeth II : Imelda Staunton

Le Prince Philip : Jonathan Pryce

La Princesse Margaret : Lesley Manville

Le Prince Charles : Dominic West

La Princesse Diana : Elizabeth Debicki (plus d’infos à ce sujet sur le site de notre partenaire Cinenews.be).

A lire aussi :

https://www.cinetelerevue.be/actus/photos-crown-saison-4-les-acteurs-ressemblent-ils-vraiment-aux-personnages-quils-incarnent?read=true#more

Quelle époque sera évoquée dans cette saison 5 ?

Les années 90 seront à l’honneur avec comme moments forts l’annonce de la séparation de Charles et Diana en 1992, ainsi que la disparition de cette dernière en août 1997 dans des circonstances mondialement connues. Un récit attendu au tournant par la critique et les fans, Lady Di étant devenu une icône encore très présente dans la société anglaise.

A lire sur le sujet:

https://soirmag.lesoir.be/337896/article/2020-11-15/des-amis-du-prince-charles-accusent-crown-dexploiter-la-douleur-de-la-famille

Une saison 6 est-elle déjà sur les rails ?

Finalement oui ! The Crown avait été annoncé à l’origine pour être développé en six saisons puis les producteurs ont annoncé en 2019 que la saga n’irait pas au-delàs du cinquième opus. On apprend récemment un retour au plan original pour le plus grand bonheur des fans. Selon la chronologie cette saison devrait aborder les moments les plus récents de la Reine d’ Angleterre pour fixer un point final à la saga. On ignore encore jusqu’où ira le récit mais selon Peter Morgan le scénariste de la série, The Crown ne devrait pas aborder des faits aussi marquant que le départ d’Harry et Meghan ou encore le Brexit. La sixième saison développera plus en détail les années 90 et le début des années 2000 sans trop s’aventurer dans notre époque actuelle.

A lire aussi:
"La Chronique des Bridgerton" : Qu’en a-t-on pensé ?

A lire aussi

https://plus.lesoir.be/337943/article/2020-11-15/lady-di-tatcher-le-prince-charles-crown-dit-elle-toujours-la-verite

 

Dans la même catégorie