Une fois n’est pas coutume, c’est un film d’horreur qui vient s’ajouter au catalogue Netflix ce vendredi : « The Deliverance » . Et la grosse surprise vient surtout du côté du réalisateur! On retrouve Lee Daniels aux commande de ce film bien éloigné de ce qu’il a l’habitude de faire. En effet, le cinéaste est connu pour ses films engagés sur les thèmes du racisme et de la représentation afro-américaine. On lui doit notamment les splendides « Precious », « Paperboy » ou encore le très acclamé « The Butler ». « The Deliverance » marque donc ses débuts dans le domaine de l’horreur. Le réalisateur de talent n’en a pas pour autant oublié ses convictions et arrive avec brio à allier frissons et drame humain.
L’histoire :
Ebony Jackson, mère célibataire en proie à ses démons, emménage avec sa famille dans une nouvelle maison pour un nouveau départ. Mais d’étranges phénomènes se produisent et éveillent les soupçons des services de protection de l’enfance, menaçant de déchirer la famille. Ebony se retrouve bientôt engagée dans une bataille pour sa vie et l’âme de ses enfants.
Inspiré d’une histoire vraie, « The Deliverance » est réalisé par Lee Daniels, nommé aux Oscars, et met en scène Andra Day, Glenn Close, Aunjanue Ellis-Taylor et Mo’Nique dans un film qui défie les codes du genre sur les ténèbres, la possession et la quête d’une force supérieure.
« The Deliverance » dès le 30 aout sur Netflix.