Après avoir combattu d’affreuses bestioles à l’ouïe surdéveloppée dans la saga « Sans un Bruit », Emily Blunt reprend les armes mais pour les besoins d’une série. Elle incarne Lady Cornelia Locke dans « The English » un western en six épisodes produit par Amazon Prime Video. L’actrice britannique en est également productrice exécutive.
« J’ai été complètement subjuguée dès la première ligne, pour être honnête. J’ai ouvert le scénario et je n’ai pas pu m’arrêter [de lire]. C’était captivant et d’une beauté saisissante. J’ai su que j’étais partante, immédiatement » avait-t-elle déclaré lors de son passage au MIP de Cannes.

L’histoire :

L’Anglaise Cornelia Locke débarque dans l’Ouest sauvage des Etats-Unis pour se venger de l’homme qu’elle considère comme responsable de la mort de son fils. Elle y rencontre Eli Whipp, un ancien éclaireur de cavalerie, issu du peuple Pawnee. Très vite, ils se découvrent une histoire commune qu’ils vont devoir surmonter…

Une tension presque insoutenable

« The English » parle des Anglais, mais aussi des Russes. Et des Européens. Bref de tous ceux qui se sont installés dans l’ouest de l’Amérique. Pas toujours facile à regarder, la série représente sans fioritures la violence et la dure réalité de l’époque. Des têtes sont arrachées, des cœurs sont transpercés par des flèches. Hugo Blick, le réalisateur, met l’accent sur ces scènes d’affrontement. Elles ajoutent une tension presque insoutenable au récit. Les splendides paysages (le tournage a eu lieu en Espagne) vous offrent quelques moments de répits même si l’on sait que le danger peut toujours  surgir de nulle part !

L’essence du Far West

Réaliser un western n’est jamais facile, et ces derniers temps beaucoup ont échoué mais « The English » parvient à capturer magnifiquement l’essence du Far West. Il présente une histoire fascinante et captivante à tous les égards. La série offre également une représentation plus authentique des Amérindiens à l’écran. Enfin, sa réussite tient beaucoup à l’alchimie parfaite entre ses deux interprètes Emily Blunt et Chaske Spencer.

« The English » dès le 11 novembre sur BBC iPlayer et bientôt sur Amazon Prime Vidéo.

Dans la même catégorie