The Essex Serpent est sur le point de devenir votre nouvelle série d’époque qui vous obsèdera totalement! Basé sur le best-seller de Sarah Perry, The Essex Serpent nous plonge dans  l’est de l’Angleterre du 19e siècle  avec pour décor l’Essex balayés par le vent et ses nombreuses superstitions victoriennes. Un casting de haut vol  composé de  la star de Loki Tom Hiddleston et Claire Danes de Homeland fait grimper d’un cran le niveau de qualité de cette série so british.

Le Pitch :

Cora Seaborne (Claire Danes) recouvre une liberté largement esquintée par son mariage malheureux et violent. Décidée à rattraper le temps perdu, elle prend la décision de partir pour Essex aussitôt que lui parviennent des rumeurs y annonçant la présence d’un serpent légendaire et assassin. Elle rêve de prouver que ce fameux reptile, dont le mythe terrifie toute la région, est une espèce de dinosaure ayant survécu à l’extinction. Elle s’installe dans le petit village d’Aldwinter. Naturaliste amatrice mais passionnée, Cora trouvera à Essex la chaleur de nouvelles relations. Avec le pasteur d’Aldwinter (Tom Hiddleston), elle s’attache à démêler le vrai du faux, le rationnel de la croyance, la science de la peur. Ils forment rapidement  un duo d’enquêteurs aguerris et bien plus que ça.

 

L’alchimie parfaite

Ambiance lourde et brumeuse, costumes, mysticisme, The Essex Serpent coche toute les cases du bon « period drama ». Si l’atmosphère pesante est parfois trop présente,  Tom Hiddleston et Claire Danes viennent contrebalancer tout cela avec une alchimie qui crève l’écran. Le face à face entre les deux stars prend le pas sur l’intrigue en elle-même.
Suspense à la limite de l’épouvante, le récit a de quoi vous tenir haleine. Ajouté à cela toute l’importance accordée à l’esthétisme et vous ne pourrez plus vous en passer.

La Date de sortie

La mini-série de six épisodes sera disponible sur Apple TV+ à partir du vendredi 13 mai. Deux épisodes seront mis en ligne le jour de sortie, suivis d’un épisode par semaine.

Dans la même catégorie