Alors que la saison 5 de “The Expanse” arrive sur Amazon Prime Video, l’annonce d’une sixième et dernière saison se fait en même temps que l’exclusion de l’acteur vedette Cas Anvar.

Une lutte de pouvoir

La série américaine est une adaptation d’une suite de livres de science fiction signée par James S. A. Corey (pseudonyme discret du duo d’auteurs Ty Franck et Daniel Abraham). L’histoire nous propulse 200 ans dans le futur lorsque le système solaire est colonisé et que se joue une lutte des classes intergalactique. Durant chaque épisode, nous suivons les aventures de l’équipage du vaisseau Rocinante avec à son bord le capitaine, James Holden (Steven Strait) et ses acolytes.

 

Une série sauvée de justesse

Bien qu’acclamée par le public, la série a failli tomber dans les oubliettes suite à l’abandon de SyFy après trois saisons. C’était sans compter la pression des fans pour son retour à l’écran. Le big boss d’Amazon, Jeff Bezos, a entendu l’appel et a lui-même annoncé qu’Amazon Studios allait faire revivre la série.

A lire aussi:
This Is Me...Now : A Love Story : Jennifer Lopez comme vous ne l'avez jamais vue sur Prime Video

Un acteur viré du casting

Cette saison 6 qui devrait débarquer fin 2021, présentera un changement majeur au sein de l’équipage du vaisseau. En effet, Cas Anvar, le canadien qui joue le rôle d’Alex Kamal (le pilote du Canterbury) a récemment fait l’objet d’accusations d’agressions sexuelles. Il est, par conséquent, éjecté de la saison 6. Il reste néanmoins présent au casting de la saison 5.

La suite de l’aventure

La cinquième saison sera lancée dès le 16 décembre 2020 sur Amazon Prime Video. Un nouvel épisode sera ensuite disponible tous les mercredis.

Dans la même catégorie