Six mois après sa distribution compliquée au cinéma, « The Fall Guy » s’offre un second souffle en sur Netflix. Un blockbuster qui mérite son semi-échec ?
De quoi ça parle ?
Colt Seavers est un cascadeur qui vit le parfait amour avec Jody Moreno, une cadreuse. Après une lourde chute en hauteur, Colt est grièvement blessé. Il abandonne sa carrière ainsi que sa petite-amie. Un an et demi après le grave accident, Colt va être recontacté pour reprendre du service.
Sorti en mai 2024 au cinéma, « The Fall Guy » a connu un box-office pour le moins compliqué mais des critiques plutôt positives sans être extravagantes. Le long-métrage d’action s’offre une seconde vie sur Netflix, en Belgique du moins. Avec deux protagonistes qui crèvent l’écran et un scenario qui s’assume en apparence du moins.
Ryan Gosling, Emily Blunt ou encore Aaron Taylor-Johnson. Que du beau monde pour cette comédie d’action aux multiples cascades. Avec le personnage de Colt, cascadeur qui reprend du service, le film est une sorte d’hommage à ces hommes et femmes qui aident à faire tourner le 7e art mais dans l’ombre. Le scénario est certes, sans peu d’originalité, mais assume les clichés, les comiques de situation.
Des musiques déjantées
Outre le scenario qui reste avant tout un prétexte au film, on peut mettre en avant des musiques déjantées. Mêlant humour, tons dramatiques et rythme effréné. Bref un joli cocktail qui devrait plaire aux fans de comédies d’action.
Réalisé par David Leitch « The Fall Guy » est un long-métrage qui s’assume pleinement et qui apprécie jouer avec les clichés d’Hollywood. Un vrai film à regarder sans prise de tête sur Netflix.