Les mésaventures criminelles d’Eddie Horniman et de Susie Glass se poursuivront dans la saison 2 de « The Gentlemen ». La série, inspirée du film du même nom de Guy Ritchie, reviendra prochainement sur Netflix pour un regard plus approfondi sur les dessous criminels de l’aristocratie britannique.
La série
The Gentlemen suit Eddie (Theo James), qui devient le nouveau duc de Halstead après la mort de son père. En plus de ce nouveau titre, Eddie hérite également du vaste domaine familial – et de l’exploitation illégale d’herbe située en dessous, dirigée par Susie (Kaya Scodelario), une femme sophistiquée mais impitoyable, et par son père Bobby Glass (Ray Winstone), un patron du crime. Bien qu’il hésite au départ à rejoindre le mode de vie criminel, il y prend goût et trouve en Susie une alliée inattendue alors qu’ils affrontent les familles de gangsters les plus célèbres et les plus hilarantes du Royaume-Uni et d’Europe. À la fin des huit premiers épisodes, Eddie s’affirme comme le copropriétaire – avec Susie et Bobby – de l’énorme empire de l’herbe des Glass.
Guy Ritchie de retour
James, Scodelario et Daniel Ings – qui joue Freddy, le frère d’Eddie – ont confirmé qu’ils reprendront leurs rôles dans la deuxième saison de huit épisodes, et d’autres informations sur le casting seront annoncées ultérieurement. Guy Ritchie revient à la réalisation et coécrira la série avec Matthew Read. Le tournage devrait commencer l’année prochaine.
Ce qui nous attend dans la saison 2
Que se passera-t-il dans la saison 2 ? Nous n’en savons encore rien. « Il serait amusant de voir l’entreprise s’étendre un peu plus », a déclaré Scodelario à Tudum lors du lancement de la série. « Comment passer à l’étape suivante ? Ils sont très catégoriques sur le fait de ne pas entrer dans le jeu, alors comment continuent-ils à construire l’empire ? Où cela les mènera-t-il ? Comment la nouvelle structure de l’entreprise fonctionne-t-elle concrètement ? »
Eddie et Susie sont désormais partenaires, mais comment leur relation évoluera-t-elle au fil de l’histoire ? « Je pense qu’ils ont appris à s’aimer à leur manière, mais je pense qu’ils ne se feront jamais totalement confiance parce qu’ils sont si différents et qu’ils viennent de mondes si différents », a déclaré James à Tudum. « Il y a de l’amour entre eux, mais en fin de compte, ils ne seront jamais de la même étoffe ».
La saison 1 de « The Gentlemen » est actuellement sur Netflix.