Le vendredi c’est souvent jour de sortie dans le monde du streaming. Ce 1er octobre, Netflix nous gâte avec sa toute nouvelle production originale : The Guilty. Il s’agit d’un remake du polar danois sorti en 2018.

Un peu tôt pour un remake ?

A peine trois années de passées et on a déjà droit à une nouvelle version ? Et oui, dès qu’un film connait un certain succès en Europe, les américains ont une énorme envie de le refaire à leur sauce. Et cette fois-ci ils n’ont pas lésiné sur les ingrédients puisqu’on retrouve Antoine Fuqa (Training Day, The Equalizer) à la réalisation et Jale Gyllenhaal à l’interprétation.

Le pitch :

Le film se déroule le temps d’une matinée dans un centre d’appels d’urgence de Los Angeles. L’opérateur Joe Baylor (Jake Gyllenhaal) tente de sauver une interlocutrice en grand danger, mais il est loin de s’imaginer ce qui l’attend. Sa seule issue ? Affronter la vérité.

La profondeur du personnage

The Guilty est un huis-clos centré sur le personnage Joe Baylor. Tout le film tient à la performance de Jake Gyllenhaal qui s’en sort brillamment dans le rôle cette tête brûlée à l’âme torturée et avide de contrôle. La réalisation serrée d’Antoine Fuqa fait de The Guilty une suspense intimiste qui ne vous lâchera pas si tôt.

A lire aussi:
La Nouvelle Série 'Ripley' de Netflix : Un Thriller Psychologique Captivant Revisitant le Classique de Patricia Highsmith

Pour la petite histoire

Pour la petite anecdote de tournage, Antoine Fuqa n’a jamais mis un pied sur le plateau ! Tourné durant la pandémie de Covid 19, le réalisateur a été cas contact. Afin de protéger son équipe, Antoine Fuqa a réalisé l’intégralité du film depuis une camionnette garée à deux pas du plateau. Le cinéaste a également déclaré que sans la pandémie, il n’aurait peut-être pas réalisé The Guilty :

“Nous ne savions pas comment nous allions faire, car personne ne faisait de films à cette époque à cause de la Covid. Nous n’étions pas sûrs de savoir comment nous allions le réaliser. Je ne suis pas sûr que je l’aurais fait en temps normal.”

 The Guilty est disponible sur Netflix dès ce 1er octobre

Dans la même catégorie