Les bandits les plus recherchés et les moins doués de Boston.
Matt Damon et Casey Affleck sont les têtes d’affiche de «The Instigators » dès le 9 août sur AppleTV+. Réalisé par Doug Liman, écrit par Chuck MacLean et Casey Affleck, «The Instigators » est la nouvelle comédie d’action qui viendra réveiller votre été. Piégés dans une cavale qui les dépasse, nos deux comparses n’auront d’autre choix que de collaborer.

L’histoire

Rory (Matt Damon) et Cobby (Casey Affleck) sont obligés de s’associer : ce père désespéré et cet ancien détenu font équipe malgré eux pour voler de l’argent sale à un politicien corrompu. Quand le casse tourne mal, les deux hommes se retrouvent pris dans un tourbillon chaotique, poursuivis à la fois par la police, des bureaucrates réactionnaires et des gangsters rancuniers. Dépassés, ils parviennent à convaincre la thérapeute de Rory (Hong Chau) de se joindre à leur cavale mouvementée à travers la ville, au cours de laquelle ils vont devoir mettre de côté leurs différences et travailler ensemble pour éviter d’être capturés — ou pire encore.

Un duo qui fonctionne

« The Instigators » est le dernier d’une longue série de films mettant en scène Matt Damon et Casey Affleck. Plus récemment, ils ont tous deux joué dans « Oppenheimer« , le film de Christopher Nolan qui a remporté l’Oscar du meilleur film, et ils s’étaient également donné la réplique dans « Interstellar » de Nolan. On les avait vus aussi dans « Good Will Hunting » ou encore la trilogie « Ocean’s Eleven ». Pas étonnant que Doug Liman ait fait appel à eux ! Le duo fonctionne à merveille et devient l’atout majeur de cette comédie d’action.
Le film marque également les retrouvailles de Matt Damon et Doug Liman, qui ont contribué à lancer la franchise Jason Bourne avec « The Bourne Identity » en 2002, avec Damon dans le rôle principal et Liman à la réalisation.

A lire aussi:
Time Bandits : la série d'aventures temporelles d'Apple TV+ avec Lisa Kudrow est-elle une adaptation qui tient la route? Voici notre avis

Un mélange d’action et d’humour

« The Instigators » ne se contente pas d’offrir des scènes d’action palpitantes ; il se distingue également par son humour mordant et ses dialogues incisifs. La dynamique entre Damon et Affleck, alliant sérieux et légèreté, crée une alchimie qui ravira les spectateurs. La présence de Hong Chau, dans le rôle de la thérapeute contrainte à l’aventure, ajoute une touche d’originalité et d’humour décalé, rendant la cavale encore plus imprévisible et amusante. La réalisation énergique de Doug Liman et l’écriture acérée de Chuck MacLean et Casey Affleck garantissent un rythme effréné et des rebondissements inattendus.

Avec « The Instigators », AppleTV+ livre une comédie d’action rafraîchissante, portée par un casting de choix et une équipe créative expérimentée. Un vrai régal pour les amateurs de films de casse !

« The Instigators » dès le 9 août sur Apple TV+

Dans la même catégorie