Les Von Erich sont considérés comme les « Kennedy du Sport ». The Iron Claw, avec Zac Efron, en tête d’affiche, est désormais disponible sur Prime Video en streaming. Une (seconde) sortie qu’il ne faut pas rater.

A lire aussi:
"Picture This" : Une comédie romantique où chaque rendez-vous peut tout changer !

De quoi ça parle ?

Dans la famille Von Erich, les garçons sont catcheurs de père en fils. Dans ce long-métrage Sean Durkin dresse le portrait, l’ascension et la chute de cette famille qui a eu un impact énorme sur le catch. Des années 80 à nos jours.

Entre testostérone et masculinité toxique, « The Iron Claw » (du nom d’une célèbre prise) est sorti au cinéma début d’année en Belgique. Malgré des critiques assez positives, le film a connu un bon box-office sans être exceptionnel. Avec un Zac Efron touchant et étincelant, « The Iron Claw » s’offre une séance de rattrapage sur Prime Video.

Au sein de la famille Von Erich, la lutte est une façon d’atteindre la gloire. Gloire que n’a pu atteindre le « patriarche » Fritz dans les années 60. A travers l’effroyable Fritz, incarné avec tension par Holt McCallany, les fils Von Erich tomber dans une emprise et une toxicité. A tour de rôle, Fritz fait monter ses quatre fils sur le ring.

A lire aussi:
Deux mariages, un chaos : "Vous êtes cordialement invités" la nouvelle comédie qui vous fera pleurer de rire

Un casting impeccable

Outre l’univers du catch, de ses liens liés aux spectacles, à l’argent et au sensationnalisme, « The Iron Claw » dresse le portrait d’une famille soumise au contrôle d’un père dicté par la gloire. Zac Efron, en tête d’affiche, tente tant bien que mal, de sauver ses frères et sa famille. Physiquement métamorphosé, l’acteur incarne avec brio Kevin. Mais outre Zac Efron, le casting est impeccable. Sans oublier la touche féminine de Lily James et Maura Tierney, qui apportent de la fraîcheur et de la nuance.

Il est vrai qu’on reprocher à ce long-métrage quelques passages lents et une fidélité pas toujours respectée, mais « The Iron Claw » est un biopic réussi, tragique et touchant.

Dans la même catégorie