Le compte à rebours est terminé pour les fans de la série à succès de Netflix, « The Last Kingdom », qui ont attendu avec impatience la sortie du film qui conclut l’histoire. « The Last Kingdom: Seven Kings Must Die » promet une finale haute en couleur, au même niveau que la série qui, avec ses 5 saisons, a su captiver les téléspectateurs avec son intrigue palpitante, ses personnages charismatiques et son ambiance immersive.

Le pitch

Le film se déroule une bonne dizaine d’années après le dernier épisode de la cinquième saison. Nous retrouvons Uhtred de Bebbanburg (joué par Alexander Dreymon), le héros de la série, qui doit faire face à son plus grand défi. Après la guerre qui a fait rage dans le pays avec les envahisseurs danois, la paix s’est installée et le pays est presque uni. Seul Uhtred, qui règne sur la Northumbrie, n’a pas encore promis ses terres au trône. Mais lorsque le roi Édouard meurt, la paix est menacée car ses deux héritiers potentiels, Aethelstan et Aelfweard, s’affrontent pour revendiquer la couronne.

Lorsque Uhtred apprend qu’Aethelstan – autrefois son pupille et protégé – va se battre, il monte à cheval pour l’aider à remporter la victoire, mais le jeune prince est tombé sous une sombre influence et n’est plus le garçon qu’Uhtred a connu. Et lorsque les actions d’Aethelstan menacent la vie qu’Uhtred a connue, ce dernier doit décider où se situe sa loyauté – envers le roi ou envers sa patrie.

Entre-temps, une nouvelle menace a atteint ces côtes : le roi-guerrier danois Anlaf est arrivé, espérant semer le chaos et utiliser la discorde à ses propres fins. Alors que les actions d’Aethelstan lui valent des ennemis à travers les îles britanniques, Anlaf réunit les ennemis du roi dans une grande alliance qui menace le projet d’unification de l’Angleterre. Et lorsque l’alliance vient chercher l’aide d’Uhtred dans ses plans, Uhtred est confronté à un choix entre ceux qu’il aime le plus et le rêve d’un royaume uni.

Le film promet d’être rempli d’action, de suspense et de rebondissements, ainsi que de moments émouvants pour conclure l’histoire et permettre aux fans de dire au revoir à leurs personnages préférés et découvrir comment leur destin se termine.

En conclusion, « The Last Kingdom: Seven Kings Must Die » est un film à ne pas manquer pour tous les fans de la série et pour tous ceux qui aiment les histoires d’aventure, de guerre et de politique. Préparez-vous pour un final épique qui restera gravé dans les mémoires.

A voir dès le 14 avril sur Netflix. 

A lire aussi:
Ces films disparaîtront du catalogue Netflix au mois de février!
Dans la même catégorie