The Mosquito Coast c’est quoi ?

Tout d’abord c’est un livre de Paul Theroux. Son ouvrage a d’ailleurs déjà été adapté au cinéma en 1986. Le film avec Harrison Ford a rencontré un énorme succès.

La nouvelle série d’Apple TV + s’en inspire largement tout en prenant certaines libertés. Ces différences sont totalement assumées, c’est à prendre ou à laisser.

Au casting on retrouve dans le rôle principal Justin Theroux qui n’est autre que ? (oui l’ex-mari de Jennifer Aniston mais ce n’est pas ça la réponse !) Le neveu de Paul Theroux, l’auteur du livre dont est tirée la série !

Ca raconte quoi ?

Allie Fox est un inventeur talentueux mais incompris. Père autoritaire, il va être accusé d’un crime. Déçu par les Etats-Unis, il décide de tout plaquer. Il emmène femme et enfants en cavale, direction l’Amérique Latine. Cette famille traquée par le gouvernement américain devient hors-la-loi. Ils risquent tout pour atteindre le Mexique et tenter d’y faire fortune.

A lire aussi:
MODOK le grand vilain de chez Marvel a sa propre série animée

On regarde ou pas ?

Alors oui on regarde  : Si on a envie de quelque chose de différent. Si on apprécie l’importance donnée à l’esthétisme et à la photographie. Si on a besoin d’évasion. En effet, ce thriller d’espionnage nous emmène en voyage !

On ne regarde pas : Si on a envie de bingewatcher. En effet, la série ne compte que 7 épisodes, ajouté chaque vendredi.
Si on n’a pas le temps. Chaque épisode dure en moyenne 55 minutes, c’est long pour certains.
Et enfin, si on est un super fan du roman de Paul Theroux. La série s’éloigne volontairement du récit original. Ça pourrait ne pas plaire aux puristes.

C’est quand?

Un nouvel épisode de The Mosquito Coast est disponible chaque vendredi sur Apple TV +

Dans la même catégorie