Les séries sur les serial killers ont le vent en poupe et « The Patient » ne déroge pas à la règle. Mais dans cette série avec Steve Carell, l’originalité de la mise en scène et le casting assurent. À découvrir sur Disney +.

De quoi ça parle ?

Alan Strauss est un psychothérapeute retenu en otage par son patient Sam Fortner. Mais ce dernier est également un tueur en série et va demander de freiner ses pulsions criminelles. Alan doit faire face à l’esprit perturbé de Sam, tout en gérant ses propres troubles qui refont surface.

 

Un des aspects les plus marquants de cette série concerne la mise en scène. Les personnages restent toujours dans le même lieu, ou presque (à l’image d’une sitcom) mais cela reste cohérent avec le reste de l’histoire. Au fil des épisodes, un attachement se crée entre le spectateur et la série. Cet attachement est possible grâce à la réalisation qui manie, tension, drame, et soupçons d’humour cynique.

A lire aussi:
"Spaceman" : Adam Sandler est perdu dans l'espace!

Un excellent Steve Carell

Le duo Steve Carell (Alan Strauss) et Domnhall Gleeson (Sam Fortner) est au final très complémentaire. Les deux acteurs sont très émouvants, chacun dans leur rôle, sans être cependant larmoyant. Les deux performances sont nuancées et conviennent parfaitement au style de la série. Un coup de cœur pour Steve Carell, qui excelle autant dans le dramatique que le comique.

Diffusée entre août et octobre 2022 aux États-Unis sur FX, « The Patient » est disponible depuis ce 30 novembre sur Disney + en Belgique.

Dans la même catégorie