Adapté du best seller éponyme d’Audrey Niffenegger par David Nutter et par le réalisateur britannique Steven Moffat (Doctor Who, Sherlock), The Time Traveler’s Wife a débarqué ce mercredi en exclu sur BeTV. Une production HBO Max dans un genre que la chaîne aborde peu, la romance. Après le film Hors du temps (2009) avec Rachel McAdams et Eric Bana, est-ce que cette nouvelle adaptation en vaut la peine ? Premier avis après un épisode.

Le pitch

Que feriez-vous si votre mari était un voyageur temporel? Pas du genre Marty McFly, Flash ou Iron Man, mais plutôt de ceux qui disparaissent sans crier gare, pour réapparaître quelques instants – ou quelques mois – plus tard sans raisons, et sans contrôle. C’est invraisemblable, mais c’est pourtant le quotidien de Clara. Son mari Henry est frappé par ce qui ressemble à une maladie, le projetant dans le temps de manière aléatoire et très désagréable. 

Le casting 

Pour camper Clara, on retrouve avec plaisir Rose Leslie (Ygritte dans Game of Thrones). Elle donne la réplique à Theo James (Divergente), dans le rôle du mari voyageur.

A lire aussi:
La saison 3 d’Euphoria se profile à l’horizon
 

Pourquoi on aime 

Certes, le pitch est un peu tiré par les cheveux. Et ce premier épisode un peu confusant. Mais en mélangeant les lignes du temps, le showrunner construit une intrigue multiple et des moments sensibles et beaux. La relation qui s’écrit entre Clara et Henry se noue de manière fluide et douce, dans une atmosphère qui ravira les fans du genre. C’est mignon, bon enfant et attendrissant, tout en posant de belles questions sur le couple et le concept même de l’amour. Ajoutez à ça un peu de thriller et de suspense autour de cet étrange faculté que possède Henry, et vous obtenez une mini-série très prometteuse. On mangera la suite avec plaisir. 

The Time Traveler’s wife est à découvrir en exclusivité sur BeTV. 

Dans la même catégorie