Après une bataille finale intense dans la troisième saison, les membres de The Umbrella Academy ont perdu leurs pouvoirs spéciaux, juste au moment où un syndicat maléfique menace le monde. En août, nous saurons comment cela se terminera.
Voyages dans le temps et Apocalypse
Tout a commencé avec 43 femmes qui ont accouché au même moment, sans être enceintes. Parmi ces 43 enfants, l’excentrique milliardaire Sir Reginald Hargreeves en a adopté sept, qu’il a formés pour devenir une équipe de super-héros. Lorsque Hargreeves meurt soudainement, les membres de The Umbrella Academy se réunissent pour résoudre le mystère de la mort de leur père adoptif. Un véritable complot semble être en cours pour détruire le monde, et The Umbrella Academy doit unir ses forces pour empêcher une apocalypse.
Étant donné que de nombreux voyages dans le temps ont lieu, les héros de The Umbrella Academy doivent faire face aux conséquences inhabituelles telles que des lignes temporelles perturbées et des mondes parallèles. Ainsi, dans la troisième saison, The Umbrella Academy se retrouve dans un univers où Reginald Hargreeves est vivant et bien portant, et où il a créé un nouveau groupe de super-héros, The Sparrow Academy. Cette équipe devait normalement avoir sa propre série dérivée, mais ces plans ont été abandonnés.
Réinitialisation
The Umbrella Academy est basée sur la série de bandes dessinées du même nom de Gerard Way et Gabriel Bá, mais la série est allée plus loin que les bandes dessinées. Les fans des comics étaient initialement sceptiques quant à la série, notamment en ce qui concerne la recréation de l’univers fantastique et de ses personnages spéciaux.
Cela semble avoir réussi, car The Umbrella Academy est l’une des séries les plus populaires sur Netflix et l’un des fleurons de la plateforme de streaming. La série a remporté pas moins de six Emmy Awards et les trois saisons ont été accueillies positivement par la critique et le public. La barre est donc placée très haut pour la dernière saison, d’autant plus que les créateurs ne se sont pas appuyés sur le matériel source pour la quatrième saison et ont commencé avec une toile vierge.
Par Joachim Ferier.