Il est facile de perdre la trace des gens au fil du temps. Combien d’entre vous ont de vieux amis, des partenaires, voire des membres de leur famille à qui ils n’ont pas parlé depuis des années ? Qui sait ce qu’ils sont devenus ? Dans « The Union », le nouveau thriller d’action signé Netflix, Mike (Mark Wahlberg) a l’occasion de répondre à cette question lorsque Roxanne (Halle Berry) fait irruption dans sa vie de façon assez originale…

L’histoire :

Mike (Mark Wahlberg) est heureux de vivre une vie simple en tant qu’ouvrier du bâtiment dans son New Jersey natal, jusqu’à ce que son ancienne petite amie de lycée, Roxanne (Halle Berry), réapparaisse avec une autre idée derrière la tête qu’un simple retour de flamme. Sachant qu’il est l’homme de la situation, elle recrute Mike pour une dangereuse mission à hauts risques en Europe… pour le compte des services secrets américains. Mike bascule alors dans un monde où espionnage, poursuite en voiture et montée d’adrénaline font lois.

Un duo aux motivations bien différentes

Bien que l’association entre Mark Wahlberg et Halle Berry soit on ne peut plus pertinente à l’écran, dans la fiction leurs personnages semblent bien éloignés l’un de l’autre. Les deux acteurs se sont confiés à Netflix pour nous en apprendre un peu plus sur ce duo peu conventionnel. « Nous avons toujours pensé que Roxanne devait être l’amour de la vie de ce type ; il est resté là où il était parce qu’il espérait qu’elle reviendrait dans sa vie d’une manière ou d’une autre », a déclaré Mark Wahlberg. « Ils ont eu une sorte de relation interdite au lycée, et il ferait n’importe quoi pour la faire sourire et la rendre heureuse, et pour ne plus jamais la perdre de vue. C’est toute sa motivation : son sourire ». Bien sûr, Roxanne a une motivation légèrement différente : elle est membre de l’Union, une agence gouvernementale top secrète et peu orthodoxe. « L’Union fait le sale boulot pour la CIA et le FBI », explique Halle Berry. « Lorsque vous avez vraiment besoin que le travail soit fait, vous faites appel à ce groupe de personnes. Des gens ordinaires qui sont recrutés par The Union pour être formés au tir, au combat et à l’armement tactique. »

A lire aussi:
Secrets We Keep : un thriller danois captivant entre privilèges, silence et vérité

Un régal pour les amateurs d’action

Bien que « The Union » ne soit pas le film de l’année en raison de son manque d’originalité au niveau du scénario, il demeure l’un des films les plus attendus de cet été. Netflix n’a pas hésité déboursé un chèque à sept chiffres pour en obtenir les droits, soulignant l’importance accordée à cette production. Réunissant deux pointures d’Hollywood, Halle Berry et Mark Wahlberg, qui ont déjà fait leurs preuves en termes d’audience sur la plateforme, « The Union » nous promet un fabuleux spectacle. En fin de compte, même si l’intrigue ne surprendra peut-être pas les spectateurs, la qualité des performances et l’action intense devraient en faire une expérience divertissante et mémorable.

« The Union » dès le 16 aout sur Netflix.

Dans la même catégorie