Mois d’octobre rime avec Halloween. Comme chaque année, Netflix propose une programmation 100% terrifiante dans sa sélection spéciale « Netflix and Chills ». Parmi celle-ci on retrouve une nouvelle mini-série « The Watcher » signée Ryan Murphy.
Ce nom ne vous dit peut-être rien mais il n’en est pas à son coup d’essai sur la plateforme. Le réalisateur à qui l’on doit les célèbres séries « Glee » ou « Amercian Crime Story » a signé un deal avec le streamer pour un montant de 300 millions de dollars. Sa dernière production « Dahmer » qui suit le parcours d’un serial killer cannibale fait un véritable carton actuellement.

A lire aussi:
Ricky Stanicky avec Zac Efron et John Cena, découvrez la première bande-annonce!

À propos de « The Watcher » :

Dean (Bobby Cannavale) et Nora Brannock (Naomi Watts) viennent d’acheter la maison de leurs rêves au cœur du quartier résidentiel idyllique de Westfield, dans le New Jersey. Mais alors qu’ils ont engagé toutes leurs économies dans cet achat, ils s’aperçoivent bientôt que le voisinage est bien peu accueillant. Il y a d’abord cette vieille dame excentrique, Pearl (Mia Farrow), et son frère Jasper (Terry Kinney), qui s’introduisent chez eux et se cachent dans le monte-plats. Il y a aussi Karen (Jennifer Coolidge), agente immobilière et vieille connaissance de Nora, qui ne manque pas une occasion de leur donner le sentiment qu’ils n’ont rien à faire là. Et il y a les voisins fouineurs, Mitch (Richard Kind) et Mo (Margo Martindale), qui ne respectent pas les limites de leur propriété. Cet accueil glacial se mue bientôt en véritable enfer quand les Brannock commencent à recevoir des lettres menaçantes d’une personne qui signe « The Watcher ». Terrifiée, la famille est à bout quand les sinistres secrets du voisinage refont surface.

https://www.youtube.com/watch?v=5HDkw100sXQ

Un fait-divers glaçant

Encore une fois Ryan Murphy s’inspire d’une histoire vraie pour sa nouvelle série horrifique. Le cas de la maison « Watcher » du New Jersey avait d’ailleurs déjà été évoqué dans la première saison d’ « American Crime Story ». Un couple avait acheté cette maison en 2014 mais l’avaient abandonnée après avoir reçu des lettres terrifiantes de « The Watcher », qui prétendait « surveiller » la maison depuis des décennies. « Je suis le veilleur. Apportez-moi votre sang frais », disait l’une des notes. En 2017, le nouveau locataire avait également reçu une lettre sinistre menaçant sa vie. A ce jour l’identité du Watcher reste un mystère.

La qualité Murphy

Naomi Watts, Bobby Cannavale,  Jennifer Coolidge et Mia Farrow qui fait son grand retour, « The Watcher » possède un casting de haut-vol. On est bien loin de la minisérie horrifique d’Halloween purement commerciale. L’univers malaisant et les personnages bizarroïdes caractéristiques de Ryan Murphy, nous rappellent les premiers frissons ressentis lors de la découverte d’ « Amercian Crime Story ». Le maître du suspense impose sa marque de fabrique et atteint à nouveau les sommets. Il nous plonge dans un véritable cauchemar éveillé, un vrai régal.

« The Watcher » dès le 13 octobre sur Netflix.

 

Dans la même catégorie