Si la presse a eu tendance à la comparer avec le prochain Game of Thrones, The Wheel of Time s’apparente beaucoup plus à l’univers du Seigneur des Anneaux ou encore de The Witcher. Stramnews a vu les trois premiers épisodes, disponibles dès à présent sur Prime Video. Est-ce que cette série tant attendue est à la hauteur de ses ambitions ? Voici notre avis.
Un peu d’histoire
La série est adaptée de la série de romans fantasy à succès écrits par Robert Jordan (et Brandon Sanderson après le décès de ce dernier). Comprenez : 14 tomes, bref une énorme matière, qui peut donner vie à de nombreuses saisons.
Le pitch est assez commun mais efficace :
Dans un monde où seules les femmes peuvent utiliser leurs dons de magie, et où sont peuplés d’atroces maléfiques créatures (les Trollocs), un élu doit sauver le monde (menacé par un vilain méchant). Moiraine (Rosamund Pike), magicienne chevronnée, se met à sa recherche.
Les points forts
- Magnifiques paysages (tournés pour la plupart dans l’est de l’Europe)
- Un casting méconnu (outre Rosamund) très crédible
- Une magnifique scénographie
- Une intrigue épique et dense
Les points faibles
- Des décors un peu faiblards, voire cheap
- Des scènes de combat qui manquent de clarté
- Des personnages un peu trop stéréotypés
En conclusion, on n’a pas été subjugués. Malgré un beau potentiel, on est loin du niveau de GOT. On a malgré tout hâte de voir les épisodes prochains. Les fans de fantasy adoreront, et les autres peut-être aussi !
A voir actuellement sur Prime Video.