Pas récente (elle date de 2015), The Whispers est à la deuxième place du top 10 de RTL Play et disponible en intégralité. On vous fait un topo de la série!

Le pitch

Un vaisseau spatial a été retrouvé au milieu du désert du Sahara. A des milliers de kilomètres de là, plusieurs enfants semblent possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers. Deux agents du FBI mènent l’enquête.

Plutôt glaçant non ? La scène d’ouverture l’est tout autant. Alors que des enfants s’amusent sur une pelouse de banlieue idyllique, une petite fille se tient à l’écart en parlant à son ami imaginaire. Après avoir reçu ses instructions, elle rentre à la maison et rassemble les outils – un marteau, une scie – dont elle aura besoin pour construire un piège conçu pour tuer sa mère.

Ce pitch est en fait basé sur une nouvelle de Bradburry. Et c’est là malheureusement que le bas blaisse. Transformer une nouvelle de 10 pages en une série télévisée nécessite beaucoup de savoir-faire, et dans ce processus, la plupart de la poésie de Bradbury a été perdue. « The Whispers » ajoute du drame conjugal, du sabotage nucléaire et le F.B.I., et il doit rendre les envahisseurs plus concrets, qui manipulent maintenant l’électricité et peuvent abattre un avion de chasse en plein ciel. Ce qui peut être intéressant en soi, mais qui parfois ajoute de la complexité.

A lire aussi:
Gad Elmaleh, ses 5 spectacles à (re)découvrir gratuitement sur RTLplay!

Aucun de ces ajouts narratifs n’est particulièrement captivant, et certains frôlent l’ennui, mais heureusement la qualité de la construction est au-dessus de la moyenne. Il faut dire que ea série a été créée par Soo Hugh, qui était scénariste et productrice de « Under the Dome ». Mais ce n’est pas tout! Elle a également l’avantage de mettre en vedette l’excellente Lily Rabe dans le rôle de l’agent du F.B.I., ainsi que deux actrices particulièrement flippants, Abby Ryder Fortson et Kylie Rogers, dans les rôles de deux des enfants qui communiquent avec la force extraterrestre.

En conclusion, les amateurs du genre se régaleront, les autres, passez votre chemin, vous n’adhérerez pas au scénario…

Dans la même catégorie