Cela fait plus d’un an que The Witcher a débarqué sur Netflix, remportant un succès d’entrée de jeu. Même s’il ne faudra probablement plus trop longtemps attendre avant de pouvoir bingewatcher la suite, voici déjà ce que nous savons sur la deuxième saison !

Un tout nouveau teaser

Pour rappel, The Witcher est inspiré des livres éponymmes, écrits par l’auteur polonais Andrzej Sapkowski. La série met en vedette Henry Cavill dans le rôle du chasseur de monstres Geralt de Rivia, un sorceleur dont le destin est lié à la sorcière Yennefer (Anya Chalotra) et à la puissante princesse Ciri (Freya Allan). La première saison était répartie sur trois différentes chronologies, chacune suivant l’un des trois personnages principaux.

Date de diffusion

Les huit épisodes seront disponibles en décembre. Netflix a annoncé lors de la WitcherCon (il y a quelques jours) que la saison 2 de The Witcher arrivera officiellement le 17 décembre. A vos agendas!

Casting

Le casting principal restera inchangé. Par contre, il y aura de nouvelles têtes ! Neflix a en effet annoncé sept nouveaux personnages. Parmi ceux-ci : Adjoa Andoh, Cassie Claire, Liz Carr, Graham McTavish d’Outlander, Kevin Doyle, Simon Callow ou encore Chris Fulton.

L’histoire

En octobre, le service de streaming a communiqué:

« Convaincu que la vie de Yennefer s’est envolée lors de la bataille du Mont Sodden, Geralt de Riv emmène la princesse Cirilla dans l’endroit le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance à Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède. ».

La chronologie ne sera – heureusement – pas aussi déroutante que lors de la première saison. Beaucoup d’entre-nous avait eu du mal à suivre les trois chronologies distinctes. Depuis, Lauren Hissrich (showrunner de la série), a confirmé que la série «jouerait encore un peu avec le temps, mais d’une manière différente, plus facile, je pense, à avaler».

Yennefer

La famille de sorceleurs de Geralt sera présentée. Geralt et Ciri arriveront à Kaer Morhen, un ancien donjon d’entraînement pour les sorceleurs Et sur la base du casting de plusieurs autres sorceleurs, nous supposons que nous suivrons nos héros au château, où Ciri commencera probablement à s’entraîner pour devenir sorceleur elle-même.

A lire aussi:
Comment je suis devenu super-héros: Un Marvel, façon french touch avec Benoit Poelvoorde

Nous ferons également la connaissance Vesemir (Kim Bodnia), qui est le sorceleur le plus âgé et le plus expérimenté ainsi qu’une figure paternelle pour Geralt. «Et quel meilleur moment pour rencontrer Vesemir, son père, alors qu’il élève sa propre fille ? », a déclaré Hissrich à TV Guide.

De nouveaux vilains

Nous verrons de nouvelles facettes des combattants les plus redoutables de Nilfgaard. La saison 2 passera plus de temps avec Cahir et Fringilla, qui ne seraient apparemment pas si méchants que ça.

On peut donc s’attendre à des monstres encore plus terrifiants. Bien qu’aucune des créatures tueur de monstres que Geralt et les autres affronteront dans la saison 2 n’ait été confirmée, Redanian Intelligence spécule que nous pourrions voir un leshy, qui figurait en bonne place dans The Witcher 3: The Wild Hunt, ainsi qu’un myriapode, qui était mémorablement présenté dans la nouvelle où Geralt et Ciri se rencontrent pour la première fois et est similaire aux mille-pattes géants dans The Witcher 3: Blood and Wine. Redanian Intelligence rapporte également qu’il y a une chance que nous puissions voir plus d’anguilles d’Aretuza.

A lire aussi:
Netflix: Les 5 sorties du mois d'août à ne pas louper

Spin-off et prequel ?

En janvier 2020, Netflix a annoncé qu’il réalisait un long métrage d’animation se déroulant dans l’univers de The Witcher, intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf. Le film explorera une nouvelle menace qui pèse sur le continent, avant les événements de la série, et suivra les aventures de Vesmir.

En juillet, Netflix a également révélé une série préquelle verrait le jour, The Witcher: Blood Origin. La série répartie en six épisodes se déroulera dans un monde elfique 1200 ans avant les événements du drame phare et révélera les origines du premier sorceleur ainsi que les événements qui ont conduit à la conjonction des sphères.

Ciri à l’entraînement

Dans la même catégorie