Le nouveau film d’animation de Netflix, « Thelma la Licorne », ne parle pas exactement d’une licorne. Il s’agit en fait d’une ponette d’étable qui se fait passer pour une licorne, après avoir réalisé que les paillettes roses pourraient être sa seule chance d’accéder à la célébrité.
Le film est basé sur un livre pour enfant d’Aaron Blabey (qui a également écrit et illustré The Bad Guys), et il est réalisé par un duo improbable de réalisateurs : Lynn Wang, la directrice de l’émission « UniKitty ! » de Cartoon Network, et le scénariste-réalisateur de « Napoleon Dynamite » , Jared Hess. Netflix vient d’en dévoiler la bande-annonce.

L’histoire :

Thelma est une ponette qui rêve de devenir une chanteuse glamour, et même une superstar. Un jour, les planètes s’alignent, et Thelma se transforme en licorne ! Flottant sur un petit nuage rose à paillettes, elle devient une star à la popularité internationale, mais ce succès planétaire a un prix. Thelma la licorne est une aventure décalée, cocasse et sincère signée Jared Hess (Napoleon Dynamite) et Lynn Wang (Unikitty!).

A lire aussi:
Dix mini-séries à dévorer en un week-end sur Netflix

Une bande d’adorables marginaux

« Les gens s’identifient aux bizarres plus qu’ils ne veulent l’admettre », a déclaré Jared Hess lors d’une interview accordée à Polygon . « Au fond, nous sommes tous des nerds. Nous manquons tous de confiance en nous. On a envie de se rallier à ces gens-là ».
Thelma (Brittany Howard) et ses copains sont un groupe d’adorables marginaux à qui l’on répète sans cesse qu’ils n’ont pas le potentiel pour devenir des stars. Mais lorsque Thelma se voit offrir la chance de cacher sa vraie personnalité, elle la saisit, au grand dam de ses amis.

« Thelma la Licorne », le 17 mai sur Netflix.

Dans la même catégorie