On vous en parlait brièvement l’été dernier alors que la série était à découvrir sur BeTV. Aujourd’hui, celle-ci est accessible gratuitement sur Auvio. L’occasion parfaite de binger cette pépite so british, avec un humour bien caustique comme on les aime.

De quoi ça parle?

Adam Kay est chef de clinique remplaçant dans le département obstétrique. Entre son boulot harassant, son petit ami Harry qui se sent délaissé, et ses collègues avec qui il doit composer chaque jour, Adam a du mal à tenir le rythme. Les journées se suivent, et ne se ressemblent définitivement pas…

Quand la réalité dépasse la fiction

La série est directement adaptée de l’ouvrage biographique de Adam Kay, Ca risque de faire mal, livre déjà vendu à plusieurs milliers d’exemplaires. Dans un tourbillon de chaos, de cris, et de fluides en tous genres, le jeune Adam Kay essaie de survivre. Et garder le sourire, pour faire ces premiers moments de la naissance soient le plus agréable possible pour les patientes. Le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’est pas une mince affaire. Un rôle difficile, il fallait un acteur charismatique, drôle à regarder et une sorte de clown triste. Et pour incarner le jeune médecin, c’est Ben Wishaw (Q dans les derniers James Bond) qui a été brillamment choisi.

A lire aussi:
3 séries belges sur fond d'enquête à bingewatcher gratuitement sur Auvio

Avec son flegme, il tranche parfaitement avec les situations rocambolesques de ces femmes qui viennent accoucher. Un vrai délice, et on ne peut s’empêcher d’avoir envie d’en découvrir plus.

Vous aimerez si…

C’est peut-être un peu moins cynique que Dr House, ou un peu moins comique et déjanté que Scrubsmais cette première saison fait du bien au moral. Comme quoi on peut réussir à trouver le bonheur dans les petites choses, même dans des situations fatigantes et compliquées.

This is going to hurt est disponible gratuitement sur Auvio

Dans la même catégorie