Mise en ligne le 7 avril dernier, Tiny Beautiful Things est une petite pépite. Une mini-série en huit épisodes qui ne laissera personne indifférent. Entre thérapie et regrets du passé, une surprise qu’il ne faut absolument pas rater sur Disney +.

A lire aussi:
"Wish: Asha et la Bonne Étoile" arrive bientôt sur Disney+!

De quoi ça parle ?

Clare Piece a toujours voulu être autrice mais ce rêve ne s’est jamais réalisé. A l’aube de ses 50 ans, sa vie s’effondre. Sa vie familiale est chaotique tandis qu’elle n’apprécie guère son travail. Mais sa vie va changer quand elle va devenir « Dear Sugar », une chroniqueuse qui donne des conseils aux lecteurs. Alors qu’elle-même multiplie les difficultés.

Adaptée d’un roman de Cheryl Strayed, « Tiny Beautiful Things” est une comédie dramatique qui sait décliner les thèmes. Les huits épisodes abordent la relation mère/fille, la complexité des relations de couple ou encore la gestion du deuil. Grâce à une pointe d’humour et beaucoup d’émotions, ces thèmes sont abordés avec précision et justesse.

Un puzzle dramatique

Dans la construction narrative, on suit l’évolution de Clare mais jouée à par deux actrices. Kathryn Hahn qu’on a adoré dans Wanda Vision et Sarah Pidgeon. Cette construction qui met en parallèle deux temporalités permet de mettre en exergue les problèmes, les traumatismes d’une vie. Chaque épisode est ainsi une pièce de puzzle qui permet de mieux comprendre la complexité de Clare et des personnages, grâce également à un casting solide et attachant.

Ainsi, Tiny Beautiful Things dresse la vie d’une femme brisée par son passé mais qui tente de recoller les pièces de son puzzle. Disponible depuis ce 7 avril sur Disney+.

Dans la même catégorie