Selon Brian Duffield, l’auteur et réalisateur du film « Traquée », une invasion est imminente. Ce nouveau long-métrage est un  thriller psychologique de science-fiction raconté à travers les yeux d’une jeune femme solitaire au passé douloureux. « Je voulais que le film ressemble au premier abord à l’étude intime d’un personnage jusqu’à ce qu’une invasion extraterrestre lui tombe dessus”, explique Brian Duffield. « La fin du monde ne touchera pas seulement ceux qui y sont préparés, et l’idée d’un film extraterrestre brisant brutalement la bulle que notre personnage a mis des années à construire et à cultiver m’a semblé être une façon unique de raconter une superbe histoire. »

L’envie d’y croire

Brian Duffield a cherché à créer un personnage si fascinant que les spectateurs voudraient en apprendre davantage sur elle, avec ou sans extraterrestres. Malheureusement pour elle, dit-il, les extraterrestres apparaissent environ huit minutes après le début du film. « Je pense qu’il y a un sentiment profondément enfoui que chaque film d’invasion extraterrestre pourrait s’avérer vrai parce qu’ils restent tellement inconnus dans nos vies quotidiennes. Alors que notre monde devient de plus en plus incontrôlable, il y a peut-être même un désir qu’il y ait quelque chose de plus intelligent que nous qui puisse nous aider à nous remettre sur le droit chemin. Les extraterrestres de ‘Traquée’ sont supérieurs aux humains à tous points de vue, ce qui rend Brynn et sa surprenante résistance quelque peu déconcertante pour eux ».

A lire aussi:
Under the Bridge : une série True Crime respectueuse mais inégale

Une performance incroyable

Kaitlyn Dever incarne Brynn, qui est une redoutable combattante lorsqu’il s’agit de lutter contre ces intrus indésirables et étranges. Brian Duffield estime que l’actrice est l’une des meilleures de sa génération. « Nous étions très enthousiastes à l’idée que Kaitlyn nous rejoigne car, à l’instar de Brynn qui est propulsée dans un monde totalement nouveau, Kaitlyn n’avait jamais joué dans un film de science-fiction et dans un rôle aussi physique », explique-t-il. « Je pense que le public sera époustouflé par la force de Kaitlyn à l’écran, qui utilise sa solitude et son silence pour créer un personnage unique et complexe. »

« Traquée » dès le 22 septembre sur Disney+.

Dans la même catégorie