On le constate de jour en jour, Disney peine à trouver de quoi remplir sa plateforme. En tout cas, ils sont à la peine côté contenu original, sous-entendu, qui ne soit pas un(e) suite/reboot/remake/spin off de franchises et films existant déjà dans leur catalogue. Voici donc un TREIZE Á LA DOUZAINE version 2022.

Le pitch

Chez les Baker, rien n’est simple : leur tribu recomposée comprend 14 membres dont 12 enfants ! Autant dire qu’au quotidien concilier vie de famille trépidante et gestion d’une petite entreprise n’est pas de tout repos…

Une famille, une flopée d’enfants, des jalousies, des ambitions, des personnes à contenter, des personnes qui ne s’entendent pas, qui ne se sentent pas aimés ou inclus, des problèmes d’ados, des problèmes de jeunes enfants et bien d’autres encore, tels sont les ingrédients du film de famille type. Rien qu’à la lecture de ces quelques mots, on imagine le large potentiel en terme de blagues et de moments plus dramatiques voire tragiques.

A lire aussi:
Shōgun : Cette série historique est un spectacle complexe et époustouflant

A bas régime

Ce TREIZE À LA DOUZAINE ne renouvelle évidemment pas le genre. Bien que Zach Braff n’ait pas le charisme de Steve Martin, il propose tout de même quelque chose de plus moderne et en phase avec la société actuelle. Cela dit, le film fonctionne. Il utilise tous les codes et toutes les astuces en le faisant bien et c’est tout ce qu’on lui demande. Pas moins bon ni meilleur que ses prédécesseurs TREIZE À LA DOUZAINE fait ce qu’on attend de lui à savoir divertir, attendrir et faire en sorte que l’on passe un bon moment.

Malgré le résultat final correct, on ne peut s’empêcher de se dire que TREIZE À LA DOUZAINE est un film rapidement oubliable tant il reste fort en surface et dans la facilité.

TREIZE À LA DOUZAINE est disponible sur Disney+ depuis le 18 mars.

A lire aussi:
Dix films mémorables avec Anthony Hopkins à ne pas rater en streaming
Dans la même catégorie