La série belge a décidément plus d’un tour dans son sac ! Après les succès des séries dramatiques Des Gens Bien et Pandore et de la comédie Baraki, voici maintenant une toute nouvelle production qui débarque sur Auvio gratuitement et en intégralité. Trentenaires, 24 épisodes de 20 minutes, pour votre plus grand bonheur. Une sitcom noire-jaune-rouge? Il n’y a plus qu’à la découvrir !

De quoi ça parle?

De trentenaires bien sûr ! Un groupe d’amis très soudé, du genre qu’on se dit qu’on va partager toute la vie. Ceux qui se sont rencontrés dans un bar, celui d’Enzo, et qui depuis ne se sont plus quittés. Aujourd’hui, ils croquent la vie avec espoir mais découvrent aussi les premières désillusions, les compromis et les changements. Heureusement, quand tout va mal, il vous reste les amis, cette famille que l’on s’est choisie envers et contre tout.

A lire aussi:
5 comédies à voir gratuitement sur Auvio pour un début de weekend relax!

Un air de déjà vu?

Si vous êtes tweetalig, vous serez ravis d’apprendre que Trentenaires n’est autre que l’adaptation francophone de Dertigers, série flamande qui cartonne sur la VRT depuis 2019 et attaque déjà sa cinquième saison. Et bien sûr, quand on nous parle de groupes d’amis trentenaires, on ne peut s’empêcher de penser aux grands classiques – et indétrônables? – Friends ou How I Met Your Mother. Mais ne faut-il pas s’inspirer des meilleurs? La série prend les forces de ce type de production et y ajoute une touche toute particulière, pour un résultat unique.

Pourquoi on aime

Trentenaires, c’est une ode touchante, drôle et émouvante au temps qui passe. Le casting, avec des noms connus (Carole Matagne, qu’on avait déjà vu dans sur les planches et dans Une semaine sur deux), est très réussi et l’alchimie du groupe fonctionne très bien !

A lire aussi:
3 séries belges sur fond d'enquête à bingewatcher gratuitement sur Auvio

Ces épisodes se dégustent au compte-gouttes ou bien tous azimuts, selon vos préférences. Alors, foncez, et belle découverte!

 

 

 

Dans la même catégorie