Ce vendredi 19 février, une nouvelle série évènement débarque sur Netflix : Tribes of Europa. Dotée d’un énorme budget, cette superproduction allemande ne cache pas ses ambitions internationales. Le pitch : En 2079, alors que différentes factions se déchirent les restes d’une Europe post-apocalyptique, une fratrie lutte contre une menace bien plus grande encore.

 Europe 2079

 L’histoire de Tribes of Europa prend donc place en 2074. Dans une Europe dévastée par une mystérieuse catastrophe, la guerre fait rage entre plusieurs tribus. Issus de la tribu pacifique des Origines, Kiano (Emilio Sakraya), sa sœur Liv (Henriette Confurius) et son frère Elja (David Ali Rashed) se voient contraints de tracer leur propre route dans une guerre sans merci où se joue l’avenir de notre vieux continent.

The 100 chez nous ?

 Le synopsis vous dit quelque chose ? Attendez de voir la bande-annonce ! Pure volonté ou simple coïncidence, Tribes of Europa partage beaucoup de points commun avec une autre série post-apocalyptique du moment : The 100. Bien sûr, les événements se déroulent ici en Europe, ce qui apporte son lot de différences avec le pays de l’oncle Sam. Aucune trace non plus de stations spatiales puisque nous restons bel et bien sur terre dans Tribes of Europa.

A lire aussi:
L’intégrale de Dix pour Cent sur Netflix

 After Dark

Derrière ce projet ultra ambitieux se cache une équipe de choc à qui nous devons déjà la série Dark, l’autre gros succès européen de Netflix. Au scénario et à la réalisation, on y retrouve Philip Koch, un auteur allemand fervent de SF qui fut déjà remarqué en 2010 avec Picco, film sélectionné au prestigieux Festival de Cannes dans la Quinzaine des Réalisateurs. De bonne augure !

 La saison 1 de Tribes of Europa (6 épisodes) est disponible ce vendredi 19 février sur Netflix.

Dans la même catégorie