Il est des gens qui partent mal dans la vie dès la naissance. C’est le triste cas de Gérard Darmon. La star de La Cité de la Peur, de  Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre mais aussi de Les Nuls est en effet porteur d’une triste malédiction.

Bon gré mal-né

Eh oui, vous l’avez peut-être deviné, mais Gérard Darmon est né un 29 février, et plus précisément en 1948. D’ailleurs, saviez-vous qu’il a reçu son prénom car à l’époque, l’acteur Gérard Philippe – un des beaux gosses du cinéma français – enflammait les passions?

Qu’à cela ne tienne, que cela ne nous empêche pas de revenir sur la carrière de ce grand monsieur comique français, qui fêtera malgré tout ses 75 ans cette année. Enfin, sûrement?

De Rabbi Jacob à Mission Cléopâtre

Ses premières apparitions au cinéma, il les doit notamment à Gérard Oury, avec qui il tourne dans Rabbi Jacob. L’homme de confiance du colonel Farès, vous vous en souvenez? Un film culte du cinéma français, dont la comédie reste toujours aussi drôle aujourd’hui, malgré un sujet un peu vieilli. Par la suite, il tourne avec d’autres noms du cinéma français comme Tony Gatlif, Gérard Jugnot ou Claude Lelouch, qui l’emploie à plusieurs reprises pour des films comme Tout ça pour ça!, en 1992.

A lire aussi:
Neuf séries historiques à ne pas rater sur Disney +

Deux ans plus tard, c’est le succès de La cité de la Peur, où son rôle de Commissaire Bialès et sa fameuse Carioca le font passer à la postérité. Si vous ne deviez choisir qu’un film, replongez-vous dans celui-ci. Enfin, vous ne voulez pas un whisky d’abord?

Après ce succès, Gérard Darmon enchaîne les rôles dans de nombreuses comédies, jusqu’en 2002 où il incarne Amonbofis dans Mission Clépâtre. Une prestation où il retrouve Chabat, et un film grandiose bien sûr.

Et depuis? Eh bien, les succès se sont enchaînés, et Gérard Darmon a maintenant plus de 115 films à son actif ! Ca vaut bien un coup de chapeau, non?

Allez, juste pour le plaisir. Et bon anniversaire cher Monsieur Darmon.

https://youtu.be/51kjWitQDlI

Dans la même catégorie