Après neuf volets, la franchise Fast and Furious continue (ou presque) à ravir les nerveux du volant, les fans de chauves musclés et les amatrices de belles carrosseries.

Mais que faire si le spectacle rocambolesque des cascades de Jason Statham ou le sens aigu de la famille de Vin Diesel vous laisse indifférent ?

Pas de panique, voici trois titres tout aussi nitroglycérinés, à (re)découvrir pour plus de sensations fortes au volant de votre canapé.

Rush (Apple TV, Youtube)

Niki Lauda, James Hunt. Deux mythes de la F1, un combat de légendes. Chris Hemsworth met Thor entre parenthèses pour se plonger dans la vie de frasques du pilote britannique, tandis que Daniel Brühl relève le défi austère d’incarner le champion autrichien. Une brillante mise en scène de Ron Howard achève de rendre le film haletant et inoubliable.

Balle perdue (Netflix)

Taxi peut aller se rhabiller, vous n’avez jamais vu un aussi bon film de voitures français. Premier long-métrage de Guillaume Pierret, Balle perdue est un condensé d’action pure, brut, où les tôles se froissent et les coups de poings s’échangent à 200 à l’heure. Du très très lourd.

A lire aussi:
Les Pink Ladies de Grease en vedette d'une nouvelle série

Speed Racer (Apple TV, Youtube)

Les Wachowski, vous connaissez ? Donnez-leur une vieille série animée des années 60, et 120 millions de budget, et voyez le résultat. Flop à sa sortie en salles, Speed Racer a acquis petit à petit un statut culte, et pour cause. C’est coloré, c’est fun, c’est explosif, et c’est jouissif à souhait.

Pour les plus jeunes, on conseillera de revoir Cars sur Disney+. Pas le plus grand Pixar, mais un sacré bon morceau d’animation et de belles sensations de vitesse.

Dans la même catégorie