Une bonne tranche de rire n’a jamais fait de mal à personne. Et quand c’est gratuit, pourquoi s’en priver ? Voici trois films d’hier et d’aujourd’hui que vous pouvez dévorer gratuitement ce week-end sur Auvio, en famille ou entre amis.

L’atypique : Parasol 

À Majorque, trois personnages errent dans leur propre solitude. Malgré les années qui les séparent, Ale, Péré et Annie sont tous trois en perdition, face à une vie qui les bouscule malgré eux. Trois destins que l’on va suivre via la caméra du belge Valéry Rosier, pour un film doux dingue, très joliment réalisé et subtilement drôle. 

Disponible jusqu’au 16 juillet sur Auvio. 

Le perché : Losers Revolution 

Vous êtes passé à côté de ce Very Bad Trip à la belge, réalisé par Thomas Ancora et Grégory Beghin? Losers Revolution vous entraîne dans l’univers déjanté de Simon (Clément Manuel, découvert dans Ennemi Public), Mehdi (Kody, humoriste récurrent du Grand Cactus) et Fred (Thomas Ancora lui-même) . Ces trois amis d’enfance, réunis par l’enterrement de Juan, se retrouvent à exécuter la dernière volonté de celui-ci : se rebeller contre ceux qui les martyrisaient à l’école. Une quête loufoque où le trio se retrouvera à négocier avec Henry, star de la télé-réalité et petit frère de Simon. Tout ça, pour faire le buzz, et exorciser leur casquette de losers. Situations grotesques et fous rires garantis ! 

Disponible sur Auvio. 

Le classique : Le gendarme à New York 

Parce qu’on peut difficilement se lasser de de Funès quand on y a goûté, vous revisiterez avec plaisir cet épisode de la série des Gendarmes de Saint Tropez. Avec le grand Michel Galabru comme compère magnifique du comique français, cette fois emportés à New York par une sombre histoire de vols de tableaux à laquelle serait mêlée la fille de Gruchot. Tourné dans les années 60, c’est une toute autre Grosse Pomme que vous visiterez dans ce film, de quoi voyager autant dans l’espace que dans le temps. En profitant, bien sûr, d’un très bon moment aux côtés de ces acteurs de talent. 

Disponible jusqu’au 15 juillet sur Auvio. 

 

Dans la même catégorie