Après 25 ans de prison, un célèbre chef de la mafia est à nouveau libéré. Mais pas dans le même monde. Dwight « The General » Manfredi est envoyé par les supérieurs de son gang à Tulsa, dans l’Oklahoma. Là, il doit repartir de zéro. Dans la deuxième saison de Tulsa King, nous suivons le chemin de Manfredi pour protéger son jeune royaume de gangsters.

Des gangsters à la pointe de l’Ouest

Go West, Old Man. Tel est le nom du premier épisode de la série à succès Tulsa King. Le chef mafieux Dwight « The General » Manfredi est mécontent des membres de son gang après sa libération et est donc envoyé à Tulsa. Là, dans le Far West, Manfredi cherche de nouvelles personnes pour fonder son propre gang de mafieux. Le « Tulsa King » est né.

Tulsa King a été conçu par le scénariste et réalisateur américain Taylor Sheridan, connu entre autres pour le film d’action « Sicario » (2015) et la série dramatique « Yellowstone » (2017). Ces deux productions contenaient beaucoup de contenu cow-boy. Sheridan a un faible pour les westerns, ce qui donne toujours à ses films et à ses séries un côté brut supplémentaire. Il en va de même pour Tulsa King, où l’État de l’Oklahoma sert cette fois de toile de fond.

A lire aussi:
Dix biopics musicaux à ne pas rater en streaming

Chef de la mafia ou père de famille ?

Dans la deuxième saison, nous voyons comment le roi de Tulsa continue à construire son royaume toujours plus grand, mais  il est dans le collimateur d’un gang rival de Kansas City et d’un homme d’affaires local important. Manfredi lutte pour garder le contrôle. Le roi de Tulsa restera-t-il à Tulsa pour protéger son nouveau gang ou retournera-t-il à New York pour donner une leçon à son ancien gang qui l’a désavoué ?

La bande-annonce suggère une troisième option : le chef de la mafia veut construire un avenir avec sa famille. La seule question est de savoir comment combiner une famille avec la gestion d’un royaume de gangsters. C’est ce qui nous attend dans cette toute nouvelle saison.

Tulsa King Saison 2 sortira le 27 mars sur Paramount+.

Dans la même catégorie