Diffusée sur Peacock, « Twisted Metal » s’offrira une diffusion en ce mois de février sur Prime Video. Une série drôle et étrangement satisfaisante.

De quoi ça parle ?

Dans univers postapocalyptique, John voit son mode de vie s’améliorer s’il accepte de livrer un colis en traversant les Etats-Unis. Sur sa route, il va faire la connaissance de Quiet, une voleuse de bagnoles. Mais un agent sadique et Sweet Tooth ne sont pas loin.

Cette série a d’abord été diffusée sur Peacock en juillet 2023 avant de débarquer sur Be TV durant ce mois de janvier. Une comédie loufoque sur fond d’apocalypse, adaptée des jeux-vidéos éponyme. On suit la rencontre improbable entre John et Quiet, deux personnages diamétralement opposés mais qui font devoir faire un bout de chemin ensemble. Ce show, mélange entre « Mad Mad » et « Zombieland », n’est pas à prendre au premier degré. Que du contraire.

A lire aussi:
Dix comédies romantiques incontournables à ne pas rater sur Prime Video

La série est violente, trash et sanglante par moment. L’humour est présent tout au long de la série mais sous plusieurs formes. Que ce soit par l’intermédiaire de dialogue étranges et drôles. Ou bien grâce à la bande sonore aussi éclectique que nostalgique. On ne s’ennui jamais au travers des épisodes qui sont, certes courts (30 minute), mais qui ne comporte aucun temps mort.

Des personnages haut en couleur

Au casting, on retrouve notamment Anthony Mackie (Univers Marvel) ou Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) qui apportent une touche originale. Les personnages secondaires ne s’ont pas reste à l’image de « Sweet Tooth ». Cependant, on peut parfois reprocher au scénario de n’avoir pas juste une ligne directrice. Mais le scénario reste valable.

Grâce à un rythme effréné et des personnages haut en couleurs, « Twisted Metal » est une comédie qui se laisse regarder sans prise de tête. A voir le 8 février sur Prime Video.

Dans la même catégorie