Les animaux font toujours de bons compagnons de jeux pour les enfants, même ceux censés finir… en jambon! Cela sera-t-il le destin funeste de Knor, le cochon héros de ce film d’animation néerlandais? Vous aurez la réponse dès aujourd’hui sur Sooner, avec en prime un bon moment de rigolade en famille. Attention, consommateurs de saucissons, vous risquez d’avoir du mal à manger votre jambon-beurre après ce film.

De quoi ça parle?

Babs, 9 ans, reçoit de son grand-père un cochon pour son anniversaire. Un animal de compagnie que le vieil homme entend bien élever avec soin, pour ensuite gagner le concours de charcuterie prestigieux de sa ville. Et si Babs souhaite le garder, selon sa mère, elle devra l’éduquer comme un chien domestique. Mais n’est pas toutou qui veut…

Un film unique

Premier film de la réalisatrice Mascha Halberstad, c’est aussi le premier film en stop motion de l’histoire du cinéma néerlandais. Et pour cause, réaliser un tel film n’est pas une mince affaire et demande du temps, ainsi que beaucoup, beaucoup de patience…

A lire aussi:
Voici les séries les plus attendues de cet été!

Mais pour un résultat superbe et drôle, il faut le dire. Ce film est un mélange détonnant d’humour, d’espièglerie et de jeux visuels qui raviront les petits comme les grands, tout en portant un message d’entraide et de respect de la vie, qu’elle soit humaine ou animale.

Et en prime, cela parle de caca. Et qu’est-ce qui fait le plus rire les enfants et sourire les adultes? Vous le savez déjà.

Un long métrage présenté au Festival Anima en février dernier, et que vous pouvez maintenant retrouver en streaming. Profitez de ce weekend pluvieux pour un moment de comédie en famille. Et pourquoi pas, avec un repas végétarien par la suite?

Un amour de cochon est à découvrir sur Sooner en VOD, ou dans votre abonnement Premium.

Dans la même catégorie