Une nouveauté Netflix fera prochainement son apparition dans le catalogue. La série documentaire « Désignés coupables : L’affaire Florence Cassez » mêle entretiens et archives.

Le pitch

En 2005, Florence Cassez est arrêtée au Mexique car accusée d’être à la tête d’un réseau d’enlèvement. Est-elle vraiment coupable ou victime de corruption ?
Le documentaire s’attaque à l’une des affaires criminelles les plus controversées du Mexique. Florence Cassez, ressortissante française et son amant Israel Vallarta sont soupçonnés d’enlèvement. De 2007 à 2013, elle sera enfermée dans une prison mexicaine suite à un procès durant lequel elle n’a cessé de clamer son innocence.

Une mise en scène menée par la police mexicaine

L’affaire a fait grand bruit lorsqu’en 2005 la police fédérale mexicaine a mis en scène l’arrestation de Florence Cassez et son compagnon devant les caméras de télévision. Il a été révélé par le suite que l’opération avait, en réalité, été montée et non filmée en direct. Toutefois, le couple n’est pas sorti indemne de cette terrible histoire. En 2008, la française est condamnée à 96 ans de prison. Une peine qui est abaissée à 70 ans l’année suivante suite à son appel. Florence Cassez est finalement libérée en 2013 après un recours devant la Cour suprême du Mexique et une très forte pression diplomatique française. L’histoire de la française avait suscité une grande émotion au sein de l’opinion publique mexicaine mais également une grande polémique entre la France et le Mexique.
Le documentaire « Désignés coupables : L’affaire Florence Cassez » sera disponible sur Netflix le 25 août.
Dans la même catégorie