La série dérivée de Big Bang Theory sur HBO Max commence à prendre forme. Trois anciens de la série originale, Kevin Sussman, Brian Posehn et Lauren Lapkus, ont signé un contrat avec le studio à l’origine de la franchise comique à succès de Warner Bros Television.

Il s’agit du premier développement depuis que le projet a été annoncé il y a un an et demi, sans autre détail que le fait qu’il émane de l’intendant de la franchise The Big Bang Theory, Chuck Lorre, co-créateur et producteur exécutif de la série mère et de tous ses dérivés à ce jour. Les sources précisent que le projet n’en est qu’à ses débuts et que le feu vert n’a pas encore été donné, le scénario étant encore en cours d’écriture. Un représentant de WBTV s’est refusé à tout commentaire.

A lire aussi:
La série Harry Potter arrive sur HBO : ce que l'on sait (et ce qu’on attend encore)

Depuis l’annonce d’un spinoff, les rumeurs allaient bon train sur le fait que celui-ci  pourrait tourner autour de Stuart Bloom (Sussman) et de son magasin de bandes dessinées. Les contrats d’exploitation, qui permettraient aux trois acteurs de reprendre leurs rôles, confirment cette théorie, puisque Lauren  Lapkus a joué la gérante adjointe excentrique du magasin de bandes dessinées et, par la suite, la petite amie de Stuart dans Big Bang Theory. Brian Posehn a joué un autre personnage secondaire marquant de la série, le géologue et amateur de guitare Bert Kibbler.

The Big Bang Theory a débuté sur CBS en 2007 et était la comédie numéro 1 à la télévision lorsqu’elle s’est terminée en 2019. Elle a été la sitcom la plus longue de l’histoire de la télévision, avec 279 épisodes étalés sur 12 saisons.

L’intégralité de la série « The Big Bang Theory » est actuellement disponible sur HBO Max.

Dans la même catégorie