We Have to Go Back. « Lost » est désormais disponible en streaming sur Netflix – une initiative qui permet à une nouvelle génération d’assister aux épreuves, aux tribulations et aux moments les plus émouvants des naufragés de ce crash emblématique survenu il y a plus de 20 ans.
Mais renouer avec les survivants du vol Oceanic 815 ne nous permet pas seulement de revivre un classique. En creusant un peu plus, comme l’ont fait la plupart des acteurs de la série, y compris le Jack de Matthew Fox et la Kate d’Evangeline Lilly, au cours des six saisons, vous découvrirez que « Lost » est en fait quelque chose de bien plus important : c’est un rappel brutal de ce qui manque à la télévision d’aujourd’hui!
Qu’est-ce qui manque exactement ? La réponse à cette question se trouve facilement dans la première saison de « Lost ». En la regardant aujourd’hui, on se rend compte qu’il s’agit d’une proposition presque impensable : une salve d’ouverture de 25 épisodes qui ne se rapproche jamais du mystère général, choisissant plutôt de se concentrer sur les acteurs clés de l’île par le biais de flashbacks.
Parmi les points forts de cette première saison ( l’une des meilleures jamais réalisées), on peut citer le défiant Walkabout de Locke, la relation entre Jin et Sun et l’histoire de Sayid, parsemée de sang. Il est vrai que « Lost » explique un peu trop l’histoire de ses personnages, mais le rythme riche et langoureux de cette première saison fait que, lorsque les principaux mystères commencent à s’éclaircir et que les murs se referment, on s’attache à chacun bien plus profondément qu’on ne l’aurait fait autrement. Dans Lost, n’importe qui peut être le personnage principal, se sentir comme un ami, et tout ce qu’il y a entre les deux – et tout cela grâce à la première saison.
Après seulement 8 jours d’exploitation sur Netflix, « Lost » a déjà atteint le top 10 de la plateforme prouvant une nouvelle fois sa qualité et son originalité.
« Lost » est à voir en intégralité sur Netflix.